Telecharger Napoléon - Max Gallo

 

Napoléon - Max Gallo

Tome 1 : Le chant du départ (495 pages)
Tome 2 : Le soleil d'Austerlitz (394 pages)
Tome 3 : L'empereur des rois (504 pages)
Tome 4 : L'immortel de Sainte-Hélène (506 pages)


"Quel roman que ma vie !", s'exclamait Napoléon.

Ce roman commence au printemps 1779, lorsqu'un enfant de dix ans, maigre et mal peigné, à l'accent rocailleux, est admis à l'école militaire de Brienne.
Quinze ans plus tard, ce même enfant entre dans la légende. Bonaparte est nommé général en chef des armées d'Italie par le Directoire.
La suite, c'est Vendémiaire, Lodi, Arcole, la campagne d'Égypte.
Cet homme de génie, despotique et visionnaire, s'apprête à conquérir la France, l'Europe et le monde.
Son destin impérial est tracé.
Jamais plus il ne cessera d'inviter au rêve et de susciter la passion.

Sur ce personnage mythique, sans doute le plus illustre de l'histoire universelle, des milliers de livres ont été écrits.
Aucun ne ressemble à celui-ci, parce que Max Gallo, en historien et en romancier, se place à chaque instant dans l'intimité de Napoléon, dans le mouvement même de sa fabuleuse existence.

Le Napoléon de Max Gallo est à la fois une savante biographie historique et un palpitant roman d'aventures.
Pouvait-il en être autrement alors que l'empereur lui-même s'exclamait "Quel roman que ma vie !" ?
Le récit captivant raconte en quatre tomes une destinée exceptionnelle : le lecteur est de toutes les batailles, de toutes les alcôves, de toutes les pensées de Napoléon.

C'est d'abord Le Chant du départ (1769-1799) qui salue l'émergence de Bonaparte, le fils de la Révolution.
Au lendemain du 18 Brumaire, Le Soleil d'Austerlitz (1799-1805) brille sur une fulgurante ascension couronnée par le sacre impérial et par le triomphe du militaire de génie.
À son zénith, Bonaparte se heurte à une Europe coalisée dont il veut être le maître : c'est le temps de L'Empereur des rois (1806-1812).
Plus dure en sera la chute qui aboutit à Waterloo. Mais la légende est en marche : battu et en exil, Napoléon reste L'Immortel de Sainte-Hélène (1812-1821).









Articles Similaires

Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018