Telecharger Le Transperceneige et Histoires du Transperceneige

 


Le Transperceneige et Histoires du Transperceneige





Éditeur(s) : Casterman 1984-2013
Auteurs : Lob, Legrand, Finet et Rochette



Le Transperceneige (3 tomes) : Le Transperceneige file droit devant lui et ne s’arrête jamais. Autour, une Terre dévastée. À son bord, ce qu’il reste de l’Humanité. Ayant survécu au cataclysme qui a plongé la planète dans le froid polaire, les passagers n’ont d’autre choix que de se cloîtrer dans ce train qui reproduit les schémas d’une société cloisonnée et foncièrement inégalitaire. En tête, il y a les wagons dorés, suivis des secondes classes. En queue, les laissés-pour-compte. Les queutards. ??Les conditions de vie, forcément, deviennent de plus en plus difficiles à mesure qu’on régresse dans la hiérarchie. Promiscuité, épidémies, rationnement… Un jour, Proloff en a marre. Il tente de se frayer un chemin vers l’avant, après un passage éprouvant par l’extérieur. Las ! Il est immédiatement arrêté par une junte militaire qui dicte les règles et impose sa puissance. En sa compagnie, Adeline ne sait trop vers quel funeste destin ses pas la dirigent. Toujours est-il qu’en prenant le parti des miséreux, elle va à l’encontre de l’égoïsme ambiant et se met les autorités à dos. Ensemble, les deux insoumis fouilleront jusque dans les entrailles du convoi, révélant un environnement empreint de mysticisme et sous la coupe d’une dictature.??Rigueur et cohérence. C’est ainsi que le récit développé par Lob et Rochette dans le premier volume de cette trilogie se définit le mieux, tant cette vision du futur est crédible. Sûrement fait-elle écho aux travers ancestraux de l’homme, ce qui lui donne un côté intemporel. Le graphisme en noir, blanc et gris n’est pas vraiment daté ; il crée un monde propre aux auteurs, déshumanisé par la nécessité de survivre, mais permettant par instants à l’émotion d’affleurer et à l'empathie de s'installer. Le sort des personnages constitue au final la clé de voûte de l’histoire.
Histoires du Transperceneige : Le parcours éditorial et cinématographique du Transperceneige est exactement à l'image de ce que raconte son scénario : une histoire de rescapés. Conçu dès le milieu des années 70, ce grand récit typique des angoisses de la fin du millénaire précédent a survécu contre toute attente à la disparition soudaine de son premier dessinateur (Alexis) puis à celle de son premier scénariste Jacques Lob, avant de renaître trente ans après sa première publication sous la forme d'une ambitieuse adaptation cinéma dont l'aboutissement, lui aussi, tient littéralement du miracle. C'est cette très étonnante saga à rebondissements, pleine de détours, de surprises et de coups de théâtre que retrace Nicolas Finet dans ces Histoires du Transperceneige. Nourri d'entretiens, de recherches et d'anecdotes souvent inédites, un grand livre illustré pour explorer et comprendre toutes les facettes, les recoins et les incarnations d'une oeuvre peu commune, en écho à la sortie sur les écrans du film Snowpiercer de Bong Joon-ho, à la fin de l'été, et de la publication de la trilogie de Rochette, Lob et Legrand sous la forme d'une intégrale.




Hebergeur : Multi
Format : .PDF
Langue : Francais
Decoupe avec : WinRar
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 101 Mo
Taille totale : 101 Mo










Articles Similaires

Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018