Telecharger Dictionnaire amoureux de l'Afrique - Hervé Bourges

 


Dictionnaire amoureux de l'Afrique - Hervé Bourges

Sorti premier de l'école de journalisme de Lille en 1956, Hervé Bourges refuse un poste au Figaro, lui préférant Témoignage chrétien qui milite alors contre la guerre d'Algérie. En 1970 il crée et dirige l'école de journalisme de Yaoundé (Cameroun). En 1976, il est nommé directeur de l'École supérieure de journalisme de Lille. Il dirige ensuite Radio France internationale puis est nommé à la tête de TF1 avant de devenir P-DG de Radio Monte-Carlo. Le 19 décembre 1990, Hervé Bourges est nommé à la tête d'Antenne 2 et de FR3. C'est sous sa présidence que furent rebaptisées les deux chaînes publiques sous les appellations de France 2 et France 3 le 7 septembre 1992 formant ainsi le groupe France Télévisions. Ses qualités politiques et diplomatiques le font nommer ambassadeur de France auprès de l'Unesco en 1993. Le 23 janvier 1995 il est nommé par François Mitterrand à la tête du CSA. Il a écrit des ouvrages autobiographiques dont De mémoire d'éléphant, sur l'Algérie, pays qui lui tient à coeur.






Articles Similaires

Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018