Telecharger A quoi ressemblera le travail demain Gratuitement

Telecharger A quoi ressemblera le travail demain ? : Technologies numériques, nouvelles organisations et relations au travail


A quoi ressemblera le travail demain ? : Technologies numériques, nouvelles organisations et relations au travail


A quoi ressemblera le travail demain ? : Technologies numériques, nouvelles organisations et relations au travail
Dunod (6 février 2013) | ISBN: 2100588192 | Français | PDF | 192 pages | 102 MB

A quoi ressemblera le travail demain ? : Technologies numériques, nouvelles organisations et relations au travail

Internet, médias sociaux, réseaux sociaux, jeux vidéos, terminaux mobiles : comment ces nouvelles technologies bouleversent-elles notre façon de travailler ? Quelles seront les relations entre entreprises et salariés ? Quelles seront les lignes de partage entre vie personnelle et vie professionnelle ? Comment les pratiques de management s’adapteront-elles ? Quel sera notre rapport au travail et quels seront nos rapports de collaboration ? Quels seront les espaces de travail et notre lien à la productivité ? Autant de questions (et bien d’autres) qui doivent être posées si l’on veut penser les organisations, le travail, les compétences individuelles et collectives en cohérence avec les évolutions de la société. Ces mutations sont l’affaire de tous, pour les anticiper plutôt que de les subir…



Telecharger Sciences Humaines N°286 - Comment allons-nous travailler demain

Sciences Humaines N°286 - Comment allons-nous travailler demain

.: Sciences Humaines N°286 - Comment allons-nous travailler demain :.

Dossier coordonné par Jean-François Dortier et Christophe Rymarski

L'avenir du travail n'est pas celui qu'on croit
Flexibilité, mode d'emploi
Autoentreprise, l'heure de vérité
Le télétravail, remède à l'éparpillement
Quand les plates-formes bousculent le travail
Qui sont les entrepreneurs du Net ?
Le coworking séduit la classe créative
Fab lab, hackerspaces...la révolution aura-t-elle lieu ?

Telecharger Vraies passions, vrais talents : Et si les passionnés étaient les salariés modèles de demain ?

Vraies passions, vrais talents : Et si les passionnés étaient les salariés modèles de demain ?

Vraies passions, vrais talents : Et si les passionnés étaient les salariés modèles de demain ?

Vraies passions, vrais talents : Et si les passionnés étaient les salariés modèles de demain ?
Manitoba; Édition : 1 (8 avril 2016) | ISBN: 225189019X | Français | PDF | 208 pages | 102 MB

Le moment est venu de faire de la passion un axe de recrutement.

Depuis plusieurs années, les entreprises déclarent rencontrer de plus en plus de difficultés dans leur quête de « nouveaux talents ». Ces derniers seraient-ils plus rares aujourd'hui qu'hier, ou le problème ne résiderait-il pas plutôt du côté des entreprises ? Celles-ci disposent-elles des bons outils, de la bonne vision ? La passion jouit-elle d'une quelconque reconnaissance professionnelle ? Voilà quelques-unes des questions abordées dans cet ouvrage.

Loin de s'en tenir à un beau discours incantatoire, l'auteur rompt ici volontairement avec les clichés communément associés à la passion. Il dévoile des outils rigoureux, originaux et inédits qui permettront aux candidats, comme aux entreprises, d'identifier et de valoriser les formes de passion qui représentent une vraie valeur ajoutée dans le cadre d'un travail salarié.

Clément Finet est le fondateur du cabinet de recrutement Profil Alternatif - recruteur de passions (2009).


Telecharger Robert Fossier - Le travail au Moyen-Âge


Robert Fossier - Le travail au Moyen-Âge

Si de nos jours le travail est une valeur, il en va tout autrement au Moyen Age. L'oisiveté, loin d'être blâmée, y est « sainte », digne d'estime voire d'admiration, à l'exemple du moine voué à la prière. Le négoce est « vulgaire et impie », quant au « travail », le mot n'existe pas avant le xvie siècle. Travailler est une punition, celle que le créateur infligea au premier couple après la Faute. Cette malédiction est confirmée par la pratique de l'esclavage, puis du servage : ceux qui travaillent au profit des autres sont des êtres asservis. Avilissant, forcé, le travail va progressivement apparaître, aux yeux des chrétiens, comme une occasion de rachat. Il faut attendre l'an mil environ pour que le travail devienne une forme d'obéissance naturelle au créateur. A travers cette vaste fresque des métiers, des statuts et des gestes - du laboureur à l'homme de plume, du chevalier à la femme au travail - ce livre restitue l'ensemble des structures de la société médiévale.


Telecharger Le travail du furet - Jean-Pierre Andrevon


Le travail du furet - Jean-Pierre Andrevon


Je vis quelque part en Europa. Quelque part dans cette mégapole d'un milliard d'habitants appelée Centrum. Et plus particulièrement dans la nécrozone. C'est là que, pieds dans l'eau et pluie sur le crâne, vivent la plupart des résidents de Centrum. Et c'est là que je travaille. Mon boulot ? Je suis un contrôleur, fonctionnaire assermenté du ministère de la population. Je n'ai pas de nom. Mes confrères et moi, on nous appelle simplement " les furets ". Vous savez ces bestioles qui viennent saigner la volaille à l'intérieur du poulailler... Vous voulez savoir encore une chose ? La volaille, le gibier, c'est vous !


Telecharger A quoi servent les économistes s'ils disent tous la même chose ?


A quoi servent les économistes s'ils disent tous la même chose ?

Alors que, sous la pression des économistes libéraux, la ministre de l'enseignement vient de geler - pour ne pas dire "enterrer" - la création d'une section qui regrouperait les économistes hétérodoxes au sein du CNU (Conseil National des Universités), ces derniers s'insurgent contre la mort annoncée du pluralisme en économie. Après le lancement de la pétition "Pour le pluralisme, maintenant !" et parce que de l'enseignement de l'économie dépend une partie de l'avenir de notre société, L'AFEP (Association Française d'Économie Politique) prend position contre la pensée unique et pour le maintien d'une économie critique...
Ce livre est avant tout un cri d'alarme. Depuis plusieurs années, on assiste à une uniformisation dramatique de la pensée économique. Cette affaire n'est pas anecdotique parce qu'elle affecte la vie quotidienne de tous les citoyens. Elle a pour enjeu le choix des politiques qui ne peuvent se réduire aux seules conceptions néolibérales. Ce manifeste raconte comment une orthodoxie a fini par étouffer la diversité des conceptions. Il a pour point de départ une lettre dans laquelle l'économiste Jean Tirole jette tout le poids de son récent prix Nobel pour bloquer une réforme visant à restaurer le pluralisme des doctrines économiques à l'université. Dès réception, sa destinataire, Geneviève Fioraso, à l'époque secrétaire d'état à l'enseignement supérieur, retire son décret.
Voilà donc un économiste libéral qui demande à l'État d'intervenir pour l'aider à maintenir sa position de monopole dans l'ordre universitaire et une ministre de gauche qui obtempère. Pourtant il fut un temps où la gauche n'avait pas peur des pensées économiques alternatives et des débats d'idées.

Biographie d'André Orléan
Ce manifeste a été conçu et rédigé dans le cadre de l'Association Française d'Economie Politique (AFEP) par : Philippe Batifoulier, Bernard Chavance, Olivier Favereau, Sophie Jallais, Agnès Labrousse, Thomas Lamarche, André Orléan (coordinateur) et Bruno Tinel.


Telecharger Quand le travail vous tue : Histoire d'un burn out et de sa guérisson.


Quand le travail vous tue : Histoire d'un burn out et de sa guérisson.


Recrutée pour assurer le suivi RH de plusieurs magasins importants, sans véritable formation mais avec une précédente expérience réussie, Aude Selly se retrouve rapidement seule à devoir gérer une multitude de problèmes administratifs, juridiques, relationnels... alors que sa hiérarchie, au siège de l'entreprise, est lointaine et peu concernée. Animée d'un profond désir de bien faire, d'une véritable ambition pour développer son poste et d'une grande empathie pour les salariés dont elle assure le suivi RH, Aude est rapidement confrontée à un stress considérable et écrasée par sa charge de travail.
Isolée, elle accumule les heures de travail, jour et nuit, week-ends compris, développe des pathologies sévères et finit par faire une tentative de suicide.
C'est grâce à sa famille, des médecins spécialistes, l'un deux est le préfacier du livre, et un important travail sur elle-même qu'elle parviendra enfin à se reconstruire.


Telecharger Le travail et la loi - Robert Badinter, Antoine Lyon-Caen

Le travail et la loi - Robert Badinter, Antoine Lyon-Caen

Le travail et la loi - Robert Badinter, Antoine Lyon-Caen

Robert Badinter, Antoine Lyon-Caen, "Le travail et la loi"
2015 | French | ISBN-10: 2213686890 | 80 pages | PDF/EPUB/Mobi/azw3 | 102 MB

Depuis quarante ans, la société française souffre d'une grave maladie : le chômage de masse.
Ce mal a suscité une déferlante législative à tel point que le droit du travail apparaît aujourd'hui comme une forêt obscure où seuls les spécialistes peuvent trouver leur voie. Loin de favoriser l'emploi, le Code du travail suscite ainsi un rejet souvent injuste.
Il faut réagir.
Il n'est pas de domaine de l'Etat de droit qui ne repose sur des principes fondamentaux. C'est à mettre en lumière ces principes, disparus sous l'avalanche des textes, que cet ouvrage est consacré. Sur leur base, il appartiendra aux pouvoirs publics et aux partenaires sociaux de décliner les règles applicables aux relations de travail, selon les branches et les entreprises.
Mais rien ne sera fait de durable et d'efficace sinon dans le respect de ces principes. Puisse l'accord se faire sur eux, dans l'intérêt de tous.

Robert Badinter est professeur émérite de l'université Paris I Panthéon Sorbonne et ancien président du Conseil constitutionnel.
Antoine Lyon-Caen est professeur émérite de l'université Paris Ouest Nanterre et directeur d'études à l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS).


Telecharger Le travail et l'Usure - Ezra Pound


Le Travail et l'Usure - Ezra Pound

« La banque tire profit de l'intérêt sur toute la monnaie qu'elle créée de rien. » Prospectus de Paterson.

Pourquoi Ezra Pound a-t-il été séquestré par la psychiatrie durant treize années ? Parce qu'il s'intéressa au plus haut point au monde des banques, de la finance, de l'usure c'est à dire de la dette. Il devint même à son époque une sorte d'expert. Le poète célébré de « Les Cantos » écrivit des articles à ce sujet dans le but d'éclairer ses compatriotes sur certains aspects méconnus de leur histoire, se croyant protégé par le premier amendement de la Constitution américaine.

« Le capitalisme pue. » Ezra Pound.

Il croyait à la libre information pour tous. Il fut considéré comme antisémite parce que il démontra le subterfuge, quasiment universel aujourd'hui, du système monétaire hébraïque. Il fut accusé de fascisme non pas tant à cause de ses vues en faveur de certains éléments de l'idéologie fasciste que de son anti-américanisme et de sa haine profonde de l'argent-roi. Un poète ne doit pas se mêler de ce qui ne le regarde pas, et la poésie ne cesser de divertir et de plaire.

« Pour avoir défendu une position similaire, pour s'être attaqué à l'usure comme procédé hétérodoxe dans le cadre de l'Église de son temps, Dante perdit sa patrie, fut condamné à mort et dut passer le reste de ses jours loin des siens. Ezra Pound subit le même sort. » Vintilia Horia.


Telecharger Quand le travail vous tue

Quand le travail vous tue

Quand le travail vous tue

Quand le travail vous tue
Maxima (2013) | ISBN: 2840017555 | French | PDF | 120 Pages | 107 Mb

Recrutée pour assurer le suivi RH de plusieurs magasins importants, sans véritable formation mais avec une précédente expérience réussie, Aude Selly se retrouve rapidement seule à devoir gérer une multitude de problèmes administratifs, juridiques, relationnels... alors que sa hiérarchie, au siège de l'entreprise, est lointaine et peu concernée.
Animée d'un profond désir de bien faire, d'une véritable ambition pour développer son poste et d'une grande empathie pour les salariés dont elle assure le suivi RH, Aude est rapidement confrontée à un stress considérable et écrasée par sa charge de travail.
Isolée, elle accumule les heures de travail, jour et nuit, week ends compris, développe des pathologies sévères et finit par faire une tentative de suicide. C est grâce à sa famille, des médecins spécialistes et un important travail sur elle-même qu'elle parviendra enfin à se reconstruire.

Jeune responsable RH, Aude Selly a fait la cruelle expérience d un burn out sévère, ou « épuisement professionnel », qui l a conduite à une tentative de suicide. A 33 ans, elle est toujours en congé de longue maladie, déterminée à gravir le long chemin de sa reconstruction et à témoigner des ravages de cette maladie trop souvent ignorée.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018