Telecharger Denis Grozdanovitch Gratuitement

Telecharger La puissance discrète du hasard - Denis Grozdanovitch


La puissance discrète du hasard - Denis Grozdanovitch


Découvertes inattendues, rencontres singulières, coïncidences troublantes : au cours de nos vies, l'essentiel arrive souvent par hasard. Dans une promenade où se croisent les souvenirs familiaux, les exploits sportifs et un riche bagage littéraire, Denis Grozdanovitch nous invite à desserrer les contraintes d'un esprit trop rationnel. Depuis les prouesses au tennis de Roger Fédérer jusqu'aux présages dont semblent parfois porteurs les animaux -que ce soit dans nos rêves ou dans la réalité -, en passant par la réapparition d'objets que l'on croyait perdus, l'auteur sait mélanger la grande histoire et l'anecdote, le plus anodin et le plus profond.

Avec humour, il nous initie à ces curieux concepts que sont la sérendipité, art des trouvailles inopinées, l'happenstance, don d'être au bon endroit au bon moment, ou encore le lâcher-prise, secret de certains champions, grands scientifiques et autres joueurs d'échecs. Alliant l'impertinence du franc-tireur et les merveilles d'une libre érudition, il nous invite à d'autres raisons de vivre que celles que nous offre un monde stérilisé par la technique.


Telecharger Le génie de la bêtise - Denis Grozdanovitch 2017


Le génie de la bêtise - Denis Grozdanovitch 2017

Voici une flânerie savante, drolatique, philosophique et éclectique au pays très peuplé de la bêtise. Denis Grozdanovitch, disciple zélé de Flaubert, en propose une cartographie minutieuse où, de Molière à Beckett, de Goldoni à Marivaux ou à Sartre, les sots, les imbéciles et les idiots n'en finissent pas de donner la réplique aux « intelligents » qui sont souvent aussi bêtes qu'eux. Il est ici question d'innocents de village, de querelles talmudiques, de non-sens métaphysiques. Et du théorème de Gödel, de Monsieur Teste, de Pierre Dac, de fantômes stupides, de robots joueurs de football et d'« experts » particulièrement navrants. La morale de Grozdanovitch ? Un génie à l'apparence idiote dort en chacun de nous et il suffit que la fortune - assistée d'une certaine qualité de volonté personnelle - nous aide à le libérer de son infériorité supposée pour qu'il se transforme en enchanteur.

Ce livre est un vrai bijou d'érudition et de charme. On y réfléchit en souriant.On s'y amuse avec gravité.

Au dos des bons livres devrait figurer le panneau qu'on aperçoit parfois sur les routes de montagne : « Risques d'éboulement ». Autrement dit : chute possible de certitudes. Car chacun d'entre nous est, un jour ou l'autre, confronté à la complexité des êtres et des choses, à un sens de la nuance si développé, à une ambiguïté telle qu'ils sapent nos opinions les mieux ancrées. C'est alors qu'on se sent « bête », coupable d'avoir « opiné » sans examiner clairement une question, et d'avoir suivi le troupeau du sens commun. C'est à cette pesanteur de la conviction, à cette facilité de la « doxa » que s'attaque Denis Grozdanovitch dans Le Génie de la bêtise, vagabondage autobiographique et littéraire, dont la forme digressive rappelle le Petit traité de désinvolture et Rêveurs et nageurs (José Corti, 2002 et 2005), du même écrivain.


Telecharger Brefs aperçus sur l'éternel féminin - Denis Grozdanovitch 2017


Brefs aperçus sur l'éternel féminin - Denis Grozdanovitch 2017

Un livre écrit par un homme perpétuellement intéressé par les femmes et dont rien, venant d'elles, n'a jamais atteint le moral, ralenti l'élan sexuel, ni douché l'enthousiasme... Une peintre russe, une paysanne sorcière, une bimbo dans le jardin du Luxembourg, quatre ou cinq petites filles, une séduisante créature noire dans un bar africain, une intellectuelle qui différencie Don Juan et Casanova, une Bretonne qui nage dans la mer déchaînée, une Polonaise libérée, une beauté scandinave handicapée, deux vieilles filles voyeuses, une mystérieuse aristocrate italienne... À chaque rencontre, le narrateur s'enchante de leur étrangeté. C'est elle qui le frappe le plus. Aux yeux d'un homme, les femmes sont folles plus ou moins. Ou incompréhensibles. Ne sont-elles pas simplement naturelles ? Ce qui par conséquence rendrait l'homme emprunté voire artificiel. Comment savoir ? En les fréquentant, bien sûr, et le plus souvent possible


Telecharger Denis Grozdanovitch - Petit traité de désinvolture


Denis Grozdanovitch - Petit traité de désinvolture


Ainsi que les présente son auteur, voici des petites chroniques dilettantes et disparates où il est question du temps et de la vitesse, des îles et de la mélancolie... mais aussi des chats, des tortues et des Chinois. Denis Grozdanovitch offre lui-même, à coup sûr, un bel exemple de dilettantisme puisqu'il oublie bien souvent de rassembler ses notes ! Aujourd'hui cependant, il nous livre quelques-uns des textes tirés des carnets rédigés tout au long de ses pérégrinations : dans le domaine des sports de raquette, dans le cercle confiné des joueurs d'échecs ou bien la confrérie anonyme des lanceurs de cerf-volant (où nous côtoyons de burlesques et excentriques Tueurs de temps ...), dans les musées désertés où nous réveillons en sa compagnie des peintures endormies, puis, enfin dans la cosmogonie labyrinthique et enchantée des livres où, en fin lettré, il nous invite en ami dans les œuvres d'un Powys, d'un Nietzsche, ou d'un Léautaud... Grozdanovitch tient à la fois du poète méditatif et du moraliste. Mais surtout, en humoriste portant un regard mi-tendre, mi-ironique sur l'actuel train du monde, il renoue avec la tradition d'un détachement philosophique où la pratique d'une certaine insouciance permet de s'offrir le luxe - devenu rare - de la désinvolture contemplative.


Telecharger Denis Grozdanovitch - Minuscules extases


Denis Grozdanovitch - Minuscules extases

Amérique, Grèce, Tasmanie, Russie, Irlande, Italie... Denis Grozdanovitch nous propose un véritable tour de la planète pour nous faire goûter ses rêveries et ses bonheurs de gourmet curieux de tout et attentif au moindre détail. Sans se départir de son sourire, toujours en compagnie des auteurs avec lesquels il aime flâner et regarder le monde, il n'hésite pas à mettre à son menu des anecdotes osées, véritables petits chefs-d'oeuvre d'humour noir. L' « Exquis d'écrivain » de Denis Grozdanovitch recense, avec une minutie réjouissante, émerveillements et sensations dans un " autoportrait en gourmandise " marqué par une nonchalance et une drôlerie inimitables. Des saynètes de l'enfance aux aventures risquées dans les bars après les tournois de tennis, de la fascination pour une tasse de thé aux hypoglycémies d'un champion, il réussit admirablement à transformer le lecteur en complice et ami.


Telecharger Callède & Denys - Comptine d'Halloween - Complet

Callède & Denys - Comptine d'Halloween - Complet
Callède & Denys - Comptine d'Halloween - Complet

Callède & Denys - Comptine d'Halloween - Complet

Comptine d'Halloween - 3 Tomes
Scénario: Joël Callède | Dessin: Denys (Denys Quistrebert) | Polar/Thriller | PDF | French | 71MB


Telecharger Comprendre Machiavel. Denis Collin


Comprendre Machiavel. Denis Collin


Peu d'auteurs ont une réputation aussi exécrable que Machiavel, devenu synonyme d'intelligence perverse et calculatrice. Ce livre montre à quel point cette interprétation est non seulement hâtive, mais fausse.
Machiavel, fonctionnaire au service du pouvoir florentin et patriote déplorant l'absence d'un État italien unifié, s'est employé à tirer les leçons de changements majeurs dans le système économique et social de son temps.
Confronté à la disparition des républiques féodales et à la montée en puissance du capitalisme, il conclut à la nécessité du volontarisme politique pour préserver la liberté de la cité et de l'individu tout au long d'une histoire qui ne sera plus qu'une crise permanente.
Il refuse l'asservissement de la politique à la morale, par lucidité et non par cynisme. Maillon important d'une tradition politique où cousineront avec lui Spinoza, Rousseau ou Gramsci, il s'impose comme un précieux antidote à l'idéologie naïve de la démocratie d'aujourd'hui.

Denis Collin est professeur de philosophie et auteur de nombreux essais philosophiques et politiques chez Armand Colin, Lattès et au Seui


Telecharger Denis Monette [ 7 Ebooks]


Denis Monette [ 7 Ebooks]

Ébranlée par la nouvelle de la mort tragique de Sam, désespérée d'avoir à dépendre d'elle-même, Pauline voudrait vivre aux crochets de Jovette, mais cette dernière la somme de se trouver des emplois de servante. D'une maison à l'autre, c'est l'enfer pour elle. Pauline réussit à convaincre sa soeur de la prendre avec elle à Saint-Lin. De là, une autre vie s'amorce: de merveilleuses retrouvailles, un amour, un mariage, une séparation et ce fils dont la belle-mère s'empare...


Telecharger Marie-Claude Denys - Le legs


Marie-Claude Denys - Le legs


«Et si vous mouriez demain matin, qu'aimeriez-vous avoir légué à votre enfant?» Mais pourquoi donc Will Santerre, directeur d'un organisme qui oeuvre auprès de jeunes atteints d'un trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité, pose-t-il systématiquement cette question aux parents auprès desquels il intervient? Serait-ce parce qu'il est profondément convaincu que la famille forme un clan qui fonctionne selon ses propres valeurs? Est-ce sur cette conviction que Béatrice Santerre, sa marraine, s'appuiera pour le persuader de tenter de percer le mystère des femmes de sa lignée mortes à trente-huit ans depuis quatre générations dans des circonstances particulières? Et si les barrières du temps ne comptaient pas quand il y a quatre-vingt-dix-huit ans, était justement restée pour cette raison ?


Telecharger Richard Abel : mon histoire en noir et blanc de Richard Abel Denis-Martin Chabot


Richard Abel : mon histoire en noir et blanc de Richard Abel Denis-Martin Chabot


A-t-il vraiment gagné deux fois à la loterie 6/49? Est-il vraiment aussi chanceux qu'on le croit? Qui est l'homme derrière le personnage public? Qui est Richard Abel?

Le pianiste populaire qui a vendu 1 000 000 de disques lève le voile sur son enfance diffi cile et sur sa carrière spectaculaire. Richard Abel nous fait découvrir sa sensibilité, son humour et sa détermination. Aidé par le journaliste et auteur Denis-Martin Chabot et par son sens unique de l'autodérision, Richard Abel se livre franchement. Il s'agit du récit d'un homme entier, avec ses qualités et ses défauts. Richard Abel, être secret et réservé, s'est livré sans détour. Il nous parle de ses rencontres avec Alys Robi, avec Guilda et de sa vie privée. Il raconte ses origines modestes, issu d'une famille pauvre, même très pauvre. Découvrez l'homme derrière le personnage public. Richard Abel, un homme attachant qui mérite d'être connu.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018