Telecharger Introduction à la psychologie périnatale Gratuitement

Telecharger Introduction à la psychologie périnatale

Introduction à la psychologie périnatale

Introduction à la psychologie périnatale

Introduction à la psychologie périnatale
SOUFFLE D'OR (17 avril 2015) | ISBN: 2840585324 | French | PDF | 312 pages | 112 MB

Comment vivons-nous les neuf premiers mois de notre vie dans le ventre maternel ? Que se passe-t-il pendant et juste après la naissance ? Comment ces expériences originelles sont-elles assimilées par l'individu, socialement et culturellement ?


Éminent spécialiste de la psychologie prénatale, Ludwig Janus entreprend de réévaluer l'impact de l'expérience périnatale sur la vie psychique de l'individu. Couvrant près d'un siècle de recherches, il propose une synthèse des découvertes scientifiques démontrant l'importance biographique de la vie intra-utérine et de la naissance. Nos toutes premières expériences influent sur notre vie, notre comportement, notre façon d'aborder le monde et la société, mais aussi nos convictions et conceptions culturelles.

Des outils pour une compréhension approfondie du vécu de l'enfant au début de sa vie : une panoplie précieuse pour aborder la période si cruciale de la grossesse et de la naissance.


« Ce brillant ouvrage offre un vaste tour d'horizon. Il révèle de nombreuses informations sur les circonstances dans lesquelles commence l'existence humaine, et son auteur explique comment ces circonstances conditionnent la personnalité de l'adulte, mais aussi nos cultures et nos sociétés. Une lecture instructive, fascinante et riche. »
Thomas Verny, auteur de La vie secrète de l'enfant avant sa naissance (Grasset)


Telecharger La psychologie pour les nuls

La psychologie pour les nuls

La psychologie pour les nuls

La psychologie pour les nuls

Les êtres humains sont fascinants, y compris vous ! La Psychologie pour les Nuls est une introduction à tous les champs de la psychologie moderne. Facile d'accès, sans trop de jargon - juste les concepts clés -, ce guide délivre une information fiable et nécessaire à la compréhension des processus mentaux et des comportements humains. Vous y trouverez une définition de la psychologie qui tient compte du rôle de premier plan de la biologie et de l'étude du système nerveux. Vous plongerez au cœur de la personne et découvrirez comment se développe notre identité, comment naît notre aptitude à communiquer et comment se construisent nos relations avec les autres - de la petite enfance jusqu'à l'âge adulte. La Psychologie pour les Nuls décrit enfin les troubles psychologiques, les psychoses, les désordres mentaux et autres paniques et phobies, ainsi que leurs traitements. Vous familiariser avec les concepts clés de la psychologie. Comprendre les comportements humains. Rester en bonne santé psychologique... Et bien plus encore !


Telecharger Introduction à la philosophie politique - R. Aron


Introduction à la philosophie politique - R. Aron

Le présent ouvrage est le texte des leçons professées par Raymond Aron à l'École Nationale d'Administration en 1952. Il ne constitue pas un exposé de faits ou de doctrines mais une analyse conceptuelle de la démocratie moderne dans ses deux versions antithétiques : institutions représentatives des grands pays occidentaux d'une part, démocraties populaires de l'autre. Il s'attache à définir, au-delà de leurs idéaux proclamés (égalité, liberté, souveraineté populaire, avènement d'une société sans classe), leur réalité essentielle, leur logique interne, en un mot leur principe. La conquête du pouvoir résulte pour les premières d'une compétition pacifique ; son exercice fait appel à l'art du compromis : l'expression des mécontentements catégoriels nés d'un état social naturellement imparfait peut s'y donner libre cours. Dans les secondes les gouvernants tirent leur légitimité d'un processus révolutionnaire mené au nom d'une doctrine millénariste qui justifie l'élimination des opposants et l'emprise d'un parti unique sur l'ensemble de la vie sociale. Comment, à partir de ces prémisses, discerner leur évolution comme leur devenir ? Telle est, dans la lignée de la pensée politique classique, la question centrale de ce livre où Raymond Aron enseigne avec une rigueur méthodique exemplaire l'art de soumettre à la raison les passions politiques de notre temps.


Telecharger La psychologie de l'intelligence - Jean Piaget


La psychologie de l'intelligence - Jean Piaget

En pleine guerre mondiale (1942), le Collège de France a invité Jean Piaget à donner une série de leçons sur la psychologie de l'intelligence. Il a accepté. Malgré la déconstruction de la France occupée, Piaget continuait de construire résolument son édifice scientifique, tout comme l'enfant doit, selon lui, construire son intelligence par le choix de ses actions et la prise de distance par rapport au réel. Soixante-dix ans plus tard, la réédition de ces leçons, présentées par Olivier Houdé, permet de constater que, à l'heure des sciences cognitives, certaines fulgurances de Piaget restent d'une étonnante actualité : par exemple, l'idée que les vérités logico-mathématiques sont le produit du cerveau et donc de la pensée en développement chez l'enfant. En une audacieuse remise en cause de l'échelle des sciences d'Auguste Comte, Piaget place non seulement la psychologie de l'intelligence aux fondements des mathématiques et de la logique, mais l'inscrit elle-même dans la biologie, la chimie et la physique. Ce changement de point de vue - si original pour l'époque (et qui le reste aujourd'hui) - a donné une place inédite à la psychologie, au cœur même du dispositif de la science dite "dure".


Telecharger Devenir optimiste grâce à la psychologie narrative.


Devenir optimiste grâce à la psychologie narrative.

Une belle invitation à un optimisme raisonné pour une vie plus riche et plus belle ! La psychologie narrative développe l'art de se raconter de belles histoires, c'est à dire de choisir des interprétations favorables à ce qui nous arrive, sans naïveté, sans déni des difficultés, dans le but d'embellir notre vie. Elle combine 3 courants actuels : la psychologie positive (l'étude du bonheur et de ses conditions), la psy cognitive (étude des mécanismes de la pensée) et l'intelligence émotionnelle (l'apprentissage d'une gestion constructive des émotions).
Ce livre pratique vous donne les outils pour : reconnaître, identifier et évaluer l'intensité de vos sentiments, exprimer les faits de manière objective, mettre en doute vos interprétations pour changer de perspective et construire une nouvelle histoire pour donner un sens aux événements vécus.


Telecharger La psychologie de l'enfant - Jean Piaget


La psychologie de l'enfant - Jean Piaget

« La psychologie de l'enfant étudie la croissance mentale ou, ce qui revient au même, le développement des conduites (c'est-à-dire des comportements y compris la conscience), jusqu'à cette phase de transition constituée par l'adolescence qui marque l'insertion de l'individu dans la société adulte. La croissance mentale est indissociable de la croissance physique. »



Telecharger La psychologie de masse du fascisme - Wilhelm Reich


La psychologie de masse du fascisme - Wilhelm Reich


Lorsque parut en 1946 la première édition anglaise de La Psychologie de masse du fascisme, Reich constatait que sa théorie de l'économie sexuelle appliquée à l'étude du fascisme avait « résisté à l'épreuve du temps ». Or, la présente traduction anglaise qui, paraissant quarante ans après la première édition allemande, serre de bien plus près le texte de l'oeuvre, nous confirme dans notre conviction qu'elle ne présente pas seulement un immense intérêt historique mais qu'elle continue à « résister à l'épreuve du temps ». Puisque nous assistons, à l'heure actuelle, à une exacerbation de la lutte entre les forces de répression et l'autorégulation naturelle, il est évident que la validité des concepts de Reich est plus établie que jamais. Quiconque s'aventurerait à mettre en doute sa thèse fondamentale devrait s'inscrire en faux contre nos connaissances en matière d'énergie d'orgone physique, principe fondamental s'appliquant à tous les phénomènes biologiques et sociaux. ...


Telecharger Vivre : La psychologie du bonheur - Mihaly Csikszentmihalyi

Vivre : La psychologie du bonheur - Mihaly Csikszentmihalyi

Vivre : La psychologie du bonheur - Mihaly Csikszentmihalyi

Mihaly Csikszentmihalyi, "Vivre : La psychologie du bonheur"
Pocket | 2006 | ISBN: 2266169130 | French | PDF | 379 pages | 9.1 MB

Depuis plus de trente ans, Mihaly Csikszentmihalyi étudie scientifiquement la question du bonheur. Qu'est-ce qui rend les gens heureux? Qu'est-ce qui donne son sens à la vie ? Et surtout, quand sommes-nous heureux? Après avoir interrogé des milliers de personnes, Csikszentmihalyi a découvert que ce sentiment d'intense satisfaction est causé par un état de conscience particulier qu'il a baptisé la "fluidité", ou "expérience optimale". Qui n'a pas, un jour ou l'autre, connu une "expérience optimale"? Entièrement absorbé par ce que l'on est en train de faire, on a l'impression que les choses ne vous demandent aucun effort, on ressent un sentiment de puissance, d'aisance, on ne sent pas le temps passer, les soucis émotionnels s'évanouissent.Ce livre, devenu un classique depuis sa parution aux États-Unis il y a une dizaine d'années et enfin traduit aujourd'hui en français, est une exploration de cette "expérience optimale" et une explication de ce qu'il faut faire concrètement pour la cultiver dans tous les domaines de l'existence.


Telecharger Introduction à la métaphysique - Henri Bergson


Introduction à la métaphysique - Henri Bergson

Voici l'essai qui a rendu Bergson célèbre dans le monde entier. L'auteur du Rire y invente une nouvelle méthode en philosophie et une façon inédite de pratiquer la métaphysique. Qu'est-ce donc que la métaphysique ? C'est reconnaître que tout n'est pas parfait dans l'ordre du savoir, que l'insatisfaction y règne même, et qu'il faut pour appréhender le monde, utiliser l'intuition. Bref, ce n'est pas quitter un monde instable et mouvant pour rejoindre une réalité ferme et stable, c'est plutôt plonger au cœur des choses, saisir la vie même.



Telecharger Par le bout du nez : La psychologie de l'enfant-roi.


Par le bout du nez : La psychologie de l'enfant-roi.


L'enfant-roi a maintenant atteint le rang de phénomène social. L'analyse du développement indique que l'enfant naît roi et que ce sont les conditions éducatives qui déterminent la poursuite de son règne ou son extinction. Par le bout du nez présente tout d'abord aux parents et aux intervenants sociaux les grands paramètres d'une éducation réussie en expliquant le moment précis où s'enracine l'enfant-roi.
L'auteur analyse ensuite en profondeur mais de façon très accessible les caractéristiques de sa psychologie, notamment par un parallèle avec celles de la pensée délinquante, telles l'impulsivité, l'égocentrisme, ainsi que l'absence d'autonomie, de morale et de toute socialisation. Finalement, comme ce sont les parents qui ont l'entière responsabilité des structures éducatives, le livre identifie celles qui favorisent l'avènement de ce type d'enfant et les facteurs affectifs influençant les agissements des parents.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018