Telecharger LA Nocturne de Corwin Miles Gratuitement

Telecharger L.A. Nocturne de Corwin Miles


L.A. Nocturne de Corwin Miles

Corwin ne donne pas dans les scènes de basse violence au nom d'une prétendue authenticité. Il révèle comment pensent les criminels, les flics, et les criminels lorsque ce sont des flics corrompus. »
Los Angeles Times

Los Angeles, 1946. Le jeune policier juif Jacob Silver, hanté par l'absence des siens, tente désespérément de savoir ce qu'ils sont devenus, eux qui n'ont pu fuir l'Allemagne nazie à temps. Et le sort s'acharne : lors d'un braquage, Silver ne couvre pas son coéquipier, qui meurt sous ses yeux. Écrasé sous le poids de la culpabilité, le jeune bleu craint la suspension et s'apprête à commettre l'irréparable quand il apprend son affectation aux Homicides. La raison ? Il pourrait aider à élucider le meurtre d'un journaliste s'intéressant d'un peu trop près à des projets d'urbanisme.

Projets orchestrés par de puissants groupes industriels prêts à tout pour remplacer les lignes de tramway de la ville par des autobus. Aux côtés de son nouveau coéquipier, malheureusement porté sur la boisson, le jeune Silver progresse rapidement. Un peu trop sans doute pour sa hiérarchie, qui le dessaisit de l'enquête. Il se tourne alors vers le très intègre inspecteur Virgil McGregor.


Telecharger [ AUDIO-BOOK ] ZOLA, Émile - La Joie De Vivre

[ AUDIO-BOOK ] ZOLA, Émile - La Joie De Vivre

[ AUDIO-BOOK ] ZOLA, Émile - La Joie De Vivre

« [...] C'était, chez Pauline, un amour de la vie, qui débordait chaque jour davantage, qui faisait d'elle « la mère des bêtes », comme disait sa tante. Tout ce qui vivait, tout ce qui souffrait, l'emplissait d'une tendresse active, d'une effusion de soins et de caresses. Elle avait oublié Paris, il lui semblait avoir poussé là, dans ce sol rude, au souffle pur des vents de mer. »

Durée : 13h 5min | Genre : Romans


Telecharger Benoît Bouthillette - La trace de l'escargot


Benoît Bouthillette - La trace de l'escargot


Benjamin Sioui, d'origine montagnaise, daltonien de son état, consommateur occasionnel de cocaïne, fan de Kurt Cobain et amoureux d'un médecin légiste à laquelle il trouve une ressemblance avec la star Laetitia Casta, enquête sur une série de meurtres. Il a toutefois affaire à un tueur génial, minutieux, dément et sadique, qui s'inspire savamment des tableaux du peintre britannique Francis Bacon pour élaborer la mise en scène de ses crimes. Au cœur d'un Montréal nocturne et marginal, on assiste alors à une lente plongée dans l'esprit de l'inspecteur, à une incursion dans l'univers tourmenté de ce héros romantique. Benjamin Sioui est un homme épris de justice et d'absolu, un homme capable d'amour, qui croit en l'amour et en un monde meilleur. Mais tous les jours son travail lui rappelle qu'il y a la laideur et la folie. Une folie si outrancière qu'il a parfois l'envie irrésistible de verser pour de bon dans le cynisme et la désillusion. Pourtant, cette histoire, sous des dehors d'enquête policière, est d'abord et avant tout un grand roman d'amour; elle est celle d'un homme prêt aux actes les plus grands, les plus nobles et les plus risqués pour rester totalement fidèle à ses sentiments. La Trace de l'escargot est touffu, écrit dans un style parlé à mi-chemin entre la plume de Richard Desjardins et celle de Pierre Foglia. L'univers que ce récit unique nous propose est métissé, cultivé, sans compter qu'il possède ses propres références et sa langue spécifique. En somme, une œuvre d'art à tous points de vue.


Telecharger Frédéric Dard - La Mort des autres


Frédéric Dard - La Mort des autres

RÉSUMÉ


Dans le décor sinistre d'une gare désaffectée, le narrateur rencontre un personnage qui se présente comme la Mort et va lui inspirer sept histoires :

. Le meurtre d'un maçon dans une cave, commis par un jeune écrivain qui s'interroge sur le sens du mot « roman ».

. L'histoire d'un pauvre diable fasciné par une putain et un unijambiste.

. Un cocu qui se venge de son rival.

. Un garçon de huit ans dont la sensibilité subit les ravages de l'amour impossible entre sa mère et le directeur de son pensionnat.

. La mort injuste d'un jeune et candide soldat allemand.

. Un épisode de l'épuration que Frédéric Dard projette dans toute son impitoyable absurdité.

. Le combat entre Diurne et Nocturne, arbitré par la déesse du Temps.

Ces contes fascinent par la férocité de leur propos et, surtout, de leurs personnages dont l'auteur semble partager l'extrême douleur.


Telecharger La sociologie de Durkheim - P. Steiner


La sociologie de Durkheim - P. Steiner


Émile Durkheim (1858-1917) est généralement considéré comme le fondateur de la sociologie en France. Ce livre explique comment et pourquoi ses apports le placent au premier rang desclassiques de la sociologie mondiale.

Ce petit livre rendra de bons services à tout étudiant en sociologie, mais il peut intéresser un public plus vaste désireux de prendre (ou de reprendre) contact avec l'un des pères fondateurs de la sociologie.


Telecharger Dean Ray Koontz - La Voix Des Tenebres


Dean Ray Koontz - La Voix Des Tenebres


Les deux petits garçons se sont bien trouvés. Collin, fan de film d'épouvantes et de littérature horrifiques, solitaire, mal dans sa peau, rencontre Roy. Lui aussi solitaire mais avec un seul désir pour s'amuser, son éclate comme il dit : le meurtre. Schéma classique, on commence par les animaux puis par plus gros si vous voyez ce que je veux dire... L'enfance d'un tueur en série me direz vous ? C'est un peu ça, et c'est même pire que ça.
D'abord, il faut compter sur le talent et le style bien à part de Koontz. Tout est très dialogué et il suffit que de quelques mots au style direct pour créer toute une ambiance, sombre, nocturne et dérangeante. Cela tient du prodige.
Mais il y a un autre aspect plus douloureux et plus sensible dans ce roman : l'enfance. Ces deux enfants sont délaissés, et plus particulièrement Collin, dont la mère est divorcée et qui est prise, trop prise, par son travail pour parler à son fils. Elle lui donne de l'argent et débrouille toi pour manger. Collin n'est pas compris par sa mère, pas compris par ses camarades et la figure du père est atroce. Un personnage violent, qui l'emmène pécher le requin (partie de pêche particulièrement sanglante d'ailleurs), lui fait boire de la bière et lui demande de ce comporter en homme. Plus que ce qu'un petit garçon ne peut en supporter.


Telecharger Il ne faut pas déclencher les puissances Nocturnes de Kââ (2016)


Il ne faut pas déclencher les puissances nocturnes de Kââ (2016)

Un grand thriller nocturne par le maître français du genre, le James Ellroy français.


Braqueur de banques, philosophe, érudit, esthète, amateur de bonne nourriture et de belles armes, le héros de Kââ se métamorphose en justicier après l'assassinat d'un ancien ami devenu policier. Pris dans un engrenage infernal de violence et d'horreur, le héros descend peu à peu dans les zones les plus profondes et les plus noires de l'âme humaine.

« Voilà qu'on demande à Kââ de parler de lui ; la question traditionnelle qu'on lui pose est de savoir comment on peut en même temps être agrégé de philosophie et écrire de la littérature criminelle.

Mais raconter une histoire est une affaire sérieuse, et un réalisme sans illusions n'empêche pas de rêver et d'élucubrer... »

Professeur de philosophie en Bretagne, où il a longtemps résidé, l'auteur, Pascal Marignac, se lance dans le roman policier en 1984 sous le pseudonyme de Kââ (nom évidemment emprunté au serpent du Livre de la jungle de Kipling).

Aussitôt encensé par la critique, Kââ est comparé par d'aucuns à Jean-Patrick Manchette ou considéré par d'autres comme le précurseur de James Ellroy. Et beaucoup le tiennent pour l'un des plus grands auteurs de polars français.


[center]

Telecharger La faute de labbe Mouret - Emile Zola



La faute de labbe Mouret - Emile Zola

La faute de labbe Mouret - Emile Zola

La Faute de l'abbé Mouret est un roman d' Émile Zola paru en 1875, le cinquième volume de la série les Rougon-Macquart. Faisant suite à la Conquête de Plassans, c'est le second ouvrage de la série qui traîte du catholicisme ; le thème en est la vie d'un prêtre déchiré entre sa vocation religieuse et l'amour d'une femme. Le héros, Serge Mouret, est le fils de François Mouret et de Marthe Rougon, personnages principaux du précédent roman. Ordonné prêtre à l'âge de vingt-cinq ans, il choisit d'exercer son ministère dans le petit village des Artaud, à quelques kilomètres de Plassans, sa ville natale (qui correspond dans les romans de Zola à Aix-en-Provence ). Là, il sent monter en lui l'appel des sens, appel refoulé jusque là par son éducation et sa formation au séminaire. Cet élan est attisé au contact des paysans, proches de la nature, et de leurs filles aux moeurs assez libres. Cette force se transforme en amour mystique pour la Vierge Marie, accompagné d'extases et de mortifications qui finissent par le rendre gravement malade. À deux doigts de mourir, il est confié par son oncle, le docteur Pascal ( Le Docteur Pascal ), à un athée nommé Jeanbernat et à sa nièce Albine, qui vivent dans une propriété à l'abandon appelée le Paradou.





Genre : Roman, livre 5 de la saga des Rougon Macquart
Siècle : 19ème
Niveau scolaire : Lycée
Auteur : Emile Zola
Nombre de page :729
Langue : Français




Telecharger La Conquete De Plassans - Emile Zola



La Conquete De Plassans - Emile Zola

La Conquete De Plassans - Emile Zola

La Conquête de Plassans est un roman d' Émile Zola publié en 1874, le quatrième de la série Les Rougon-Macquart. L'action se situe à Plassans, le berceau des Rougon-Macquart, petite ville qu'Emile Zola a imaginée en s'inspirant d' Aix-en-Provence. La ville, acquise à Napoléon III grâce aux intrigues de la famille Rougon ( La Fortune des Rougon ), est passée aux légitimistes. Un prêtre bonapartiste, l'abbé Faujas, y est envoyé par le pouvoir pour la reconquérir. À son arrivée, il est logé chez François Mouret, un commerçant retraité. Celui-ci, son épouse Marthe, leurs trois enfants et leur bonne vivaient seuls jusqu'alors dans la maison. Marthe et son mari sont cousins: elle est la fille de Pierre et Félicité Rougon; il est le fils d'Ursule Macquart et du chapelier Mouret. Elle a quarante deux ans, lui quarante cinq. François est assez maniaque, ce que supporte difficilement son entourage; il occupe une place assez modeste à Plassans, plus spectateur qu'acteur de la vie publique.









Telecharger La Femme de Villon - Osamu Dazai


La Femme de Villon - Osamu Dazai


" Sans but, j'ai pris la direction de la gare, où j'ai acheté un sucre d'orge à un marchand ambulant, que j'ai donné à mon fils, puis, l'idée me traversant l'esprit, j'ai acheté un ticket pour Kichijôji et je suis montée dans un train. Là, me tenant à une poignée, je regardais
vaguement une affiche suspendue au milieu de l'allée, quand j'ai vu le nom de mon mari. C'était une publicité pour une revue dans laquelle il publiait un long essai intitulé François Villon. Tandis que je contemplais ce titre et le nom de mon mari, des larmes de douleur, je ne sais pas pourquoi, ont jailli de mes yeux et embué ma vue. "


Commentaire d'un lecteur :

Raconté à la première personne, le récit nous présente Mme Otami, la femme d'un poète devenu voleur et alcoolique. On devine une personne malheureuse, résignée, sans avenir. Mais les égarements nocturnes de son mari vont bizarrement lui permettre de trouver une place dans la société, celle d'une serveuse dans le restaurant où son mari a laissé une belle ardoise. Mais la vie étant ce qu'elle est, Mme Otami comprendra dans sa chair que tout a un prix...





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018