Telecharger La Méditerranée Gratuitement

Telecharger Claire Derouin - Contes et légendes Barberousse et les conquérants de la Méditerranée


Claire Derouin - Contes et légendes Barberousse et les conquérants de la Méditerranée


La Méditerranée est le véritable héros légendaire de tous les pays qui l'entourent. Elle est à la fois un tourbillon de grandes civilisations, une épopée maritime historique et une machine à rêves pour des hommes qui, depuis toujours, se sont battus pour l'apprivoiser et la conquérir.


Telecharger La Méditerranée (tome II) - Fernand Braudel


La Méditerranée (tome II) - Fernand Braudel


La source est là, dans l'espace méditerranéen, la source profonde de la haute culture dont notre civilisation se réclame. Je parle de cette part profane de la culture qui demeure l'objet d'une vénération dont les musées et les bibliothèques sont les temples. Quand, à Cleveland ou à Stockholm, on pense à Venise, à Rome, à Athènes, le désir est, bien entendu, de s'évader vers les plages ensoleillées d'une mer heureuse ; n'est-il pas aussi de revenir un moment à ces lieux féconds dont on sait depuis l'enfance que des demi-dieux y menèrent une existence moins terne et moins grossière ? Des hommes parfaits, qui parlaient un meilleur langage et possédaient des proportions justes. Quand nous rêvons d'accomplissement humain, de la fierté et du bonheur d'être homme, notre regard se tourne vers la Méditerranée.


Telecharger La Méditerranée (tome I) - Fernand Braudel


La Méditerranée (tome I) - Fernand Braudel


Dans ce livre, les bateaux naviguent ; les vagues répètent leur chanson ; les vignerons descendent des collines des Cinque Terre, sur la Riviera génoise ; les olives sont gaulées en Provence et en Grèce ; les pêcheurs tirent leurs filets sur la lagune immobile de Venise ou dans les canaux de Djerba ; des charpentiers construisent des barques pareilles aujourd'hui à celles d'hier... Et cette fois encore, nous sommes hors du temps. Plus qu'aucun autre univers des hommes, la Méditerranée ne cesse de se raconter elle-même, de se revivre elle-même. Par plaisir sans doute, non moins par nécessité. Avoir été, c'est une condition pour être.



Telecharger Nedim Gursel - Balcon sur la Méditerranée


Nedim Gursel - Balcon sur la Méditerranée

L'exil loin de la Turquie natale et la passion des femmes : tels sont les deux points communs des héros de ces récits. C'est dans la tendresse des femmes aimées, dans la violence du désir, dans le plaisir, dans la détresse des abandons, dans la lumière d'une passion qui commence qu'ils revivent les bonheurs qu'on leur a arrachés et les violences qu'ils ont subies. Les femmes sont l'Orient éternel de Nedim Gürsel. L'amour, c'est faire prisonnier l'autre. Ou alors, c'est se rendre, songe-t-il dans un ultime élan.



Telecharger Dictionnaire amoureux de la Méditerranée - Richard Millet


Dictionnaire amoureux de la Méditerranée - Richard Millet


Dans un vagabondage souvent personnel et parfois intime, Richard Millet nous rappelle que nous sommes tous les enfants de la Méditerranée. Deux rives, trois religions, vingt-trois pays riverains et une mer qui reçoit des noms divers selon les langues : Mare Nostrum pour les Romains, Mer blanche du milieu pour les Arabes, mer blanche pour les Turcs, mer du milieu des terres pour les Hébreux, les Serbes, les Berbères, les Arméniens, la Méditerranée se subdivise aussi en plusieurs mers : Adriatique, Tyrrhénienne, Egée, Ionienne... Jadis centre du monde, la Méditerranée reste un espace géographique et politique important, et le foyer de notre civilisation grâce à la Phénicie, à Jérusalem et Athènes, et bien sûr Rome. La division entre Orient et Occident tend aujourd'hui à s'estomper, à cause des migrations et de l'américanisation du monde. C'est pourquoi l'auteur préfère parler de Méditerranée au singulier, celle-ci étant envisagée dans sa dimension civilisationnelle plus que politique, et dans sa diversité toujours active. Il sera donc question de pays (Albanie, Macédoine...), mais plus volontiers de régions (Kabylie, Côte Vermeille, Gaza...), de villes (Beyrouth, Istanbul, Barcelone, Venise...), d'îles (Ibiza, Elbe, Malte...), de personnages mythologiques (Jason, Antigone, Didon), historiques (Alexandre le Grand, César, Zénobie...), d'écrivains (Homère, Camus, Lampedusa...), de peintres (Caravage, Gréco, Barcelo), de musiciens (Falla, Albeniz , Milhaud), de cinéastes (Fellini, Pasolini...), d'acteurs (Mastroianni, Claudia Cardinale, Trintignant), de saints (Rabi'a, Angèle de Foligno, Thérèse d'Avila), de plats, du vin, des vents, du platane et du cyprès, du oud et du komboloï, et de bien d'autres choses, à partir de souvenirs personnels, de voyages, de lectures, de femmes, ce qui explique, comme toujours en amour, ces lacunes qui reçoivent le beau nom de préférences....


Telecharger Les salades de la Méditerranée - Eliane Thibaut-Comelade

Les salades de la Méditerranée - Eliane Thibaut-Comelade

Les salades de la Méditerranée - Eliane Thibaut-Comelade

Eliane Thibaut-Comelade, "Les salades de la Méditerranée"
Publisher: Presses du Languedoc | 2002 | ISBN: 2859982426 | French | PDF | 318 Pages | 18.8 Mb

En hors-d'oeuvre, en entrée ou en plat principal, les salades peuvent enchanter tous nos repas. Elles sont une des richesses du pourtour méditerranéen. Grâce aux multiples denrées et condiments de tous ces pays, et avec l'huile d'olive qui les réunit, elles égayent nos tables dès les beaux jours. Crues ou cuites, froides ou tièdes, composées de légumes ou riches en viandes ou en poissons, elles ont aussi leur place en toute saison.
Spécialités de chez nous et de chez nos voisins, secrets du mythique Orient et créations inédites, voici près de 300 recettes pour renouveler vos menus, alliant diététique et plaisir du palais. De l'Andalousie à la Catalogne, du Languedoc à la Provence, du Piémont à la Sardaigne, de la Grèce au Liban et de l'Égypte au Maroc, nous sommes embarqués dans un merveilleux voyage "en salades gourmandes", des pois chiches à l'ailloli aux petites aubergines à la chermoula, de l'escabèche de coeurs d'artichauts aux rougets au basilic, du caviar d'aubergine aux tagliatelles aux fruits de mer ou des carottes au cumin au chèvre au poivron rouge...
L'auteur nous offre, en outre, un tour d'horizon détaillé des ingrédients utilisés, avec leur histoire et leur valeur nutritive, un chapitre sur les sauces et préparations de base -tours de main gages de réussite- et toute une palette de sandwiches et canapés pour pique-niques et apéritifs originaux.


Telecharger La cuisine Méditerranéenne

La cuisine Méditerranéenne

La cuisine Méditerranéenne

La cuisine Méditerranéenne
Editions Sud Ouest (3 octobre 2007) | ISBN: 2879017238 | Français | PDF | 143 pages | 102 MB

La cuisine méditerranéenne, dénommée aussi « régime méditerranéen », suscite beaucoup d'intérêt de la part des nutritionnistes et des particuliers.

La base de cette cuisine est l'abondance de légumes, de fruits, de légumes secs et d'huile d'olive. Les légumes méditerranéens sont une source de vitamines : salade de poivrons ou de concombres, artichauts barigoule, feuilles de vigne, caviar d'aubergines.

Les plats traditionnels soulignent l'harmonieuse alliance des viandes ou des volailles avec des légumes ou des fruits, longtemps mijotés et nappés de sauces onctueuses, ainsi que l'accord du sucré et du salé : couscous, poulet aux citrons confits, pastilla au pigeon, moussaka, tajine d'agneau aux coings, daube à la provençale.

Il existe d'innombrables recettes de poissons et de crustacés : moules gratinées, beignets de calamars, rougets grillés, carpe farcie, brochettes de poissons, boulettes de sardines.

La richesse des recettes est rehaussée par l'emploi de nombreuses épices parfumées. Ce livre vous guidera sur les rivages de la Méditerranée ;
vous découvrirez les plaisirs gastronomiques de la Provence, de la Corse, de la Grèce, de la Crète, de la Turquie, de la Syrie, du Liban, d'Israël, de l'Égypte, de la Libye, de la Tunisie, de l'Algérie, du Maroc et de l'Espagne.


Telecharger Histoire générale de la Tunisie - Tome 1 - L'antiquité

Histoire générale de la Tunisie - Tome 1 - L'antiquité

Histoire générale de la Tunisie - Tome 1 - L'antiquité

Histoire générale de la Tunisie - Tome 1 - L'antiquité
French | PDF | 105 MB

En 218 av. J.-C. Hannibal conduit son armée et ses éléphants à travers les Pyrénées et les Alpes, et après les célèbres batailles de Trasimène et de Cannes, met Rome à deux doigts de sa perte. Soixante-douze ans plus tard - en 146 avant J.-C. - Carthage cède devant les légions de Scipion Emilien, le Sénat romain décrète sa destruction. Cet acte met fin à près de dix siècles d'histoire au cours desquels les Puniques, venus de leur lointaine Phénicie construisirent sur la terre tunisienne une brillante civilisation maritime et marchande. La République aristocratique de Carthage devint l'une des grandes métropoles de la Méditerranée. Devenue romaine l'Africa ne tarda pas à se hisser au rang des provinces les plus prospères et les plus urbanisées de l'Empire. Les musées de Tunisie sont pleins aujourd'hui des témoignages de cette brillante civilisation. Combien savent que la plus grande collection de mosaïques romaines dans le monde y est exposée ? Et combien parmi ceux qui lisent Apulée, Tertullien et Saint Augustin se souviennent que ces grands hommes ont grandi à l'ombre des murs de Carthage ? Ce livre écrit avec talent par quatre éminents spécialistes nous conte l'histoire riche et passionnante d'un pays qui a été au azur des grands évènements du passé méditerranéen. Une illustration abondante et largement commentée, des cartes et des plans clairs et précis, des annexes facilitant l'accès a l'ouvrage. font de ce livre un outil indispensable au chercheur et à toute personne intéressée par l'histoire de la Tunisie en particulier et celle de la Méditerranée en général.


Telecharger Histoire générale de la Tunisie - Tome 1 - L'antiquité


Histoire générale de la Tunisie - Tome 1 - L'antiquité


En 218 av. J.-C. Hannibal conduit son armée et ses éléphants à travers les Pyrénées et les Alpes, et après les célèbres batailles de Trasimène et de Cannes, met Rome à deux doigts de sa perte. Soixante-douze ans plus tard - en 146 avant J.-C. - Carthage cède devant les légions de Scipion Emilien, le Sénat romain décrète sa destruction. Cet acte met fin à près de dix siècles d'histoire au cours desquels les Puniques, venus de leur lointaine Phénicie construisirent sur la terre tunisienne une brillante civilisation maritime et marchande. La République aristocratique de Carthage devint l'une des grandes métropoles de la Méditerranée. Devenue romaine l'Africa ne tarda pas à se hisser au rang des provinces les plus prospères et les plus urbanisées de l'Empire. Les musées de Tunisie sont pleins aujourd'hui des témoignages de cette brillante civilisation. Combien savent que la plus grande collection de mosaïques romaines dans le monde y est exposée ? Et combien parmi ceux qui lisent Apulée, Tertullien et Saint Augustin se souviennent que ces grands hommes ont grandi à l'ombre des murs de Carthage ? Ce livre écrit avec talent par quatre éminents spécialistes nous conte l'histoire riche et passionnante d'un pays qui a été au azur des grands évènements du passé méditerranéen. Une illustration abondante et largement commentée, des cartes et des plans clairs et précis, des annexes facilitant l'accès a l'ouvrage... font de ce livre un outil indispensable au chercheur et à toute personne intéressée par l'histoire de la Tunisie en particulier et celle de la Méditerranée en général.


Telecharger Hampton Charles - Miss Seeton à la barre


Hampton Charles - Miss Seeton à la barre


Après avoir joué pour le théâtre classique, Heron Carvic s'oriente vers la comédie policière, sur la scène comme à la radio. A l'âge de la retraite, il invente le personnage de Miss Seeton. Cinq romans plus tard, l'auteur meurt en abandonnant son héroïne. Face à la demande croissante du public, Hampton Charles décide de prendre le relais. Après lui, ce sera au tour de Hamilton Crane. Le romancier écrira douze épisodes avec cette même Miss Seeton. Les différents auteurs qui lui ont donné vie deviennent intarissables. Créée dans les années 60, elle est le type même du Sherlock en jupette. Assez singulière et pourtant si conforme au stéréotype de la vieille femme anglaise. Un peu trop polie, cultivée, serviable, limite philanthrope. Peut-être est-ce la recette du succès littéraire ?
L'intrigue se déroule sur un bateau. Les protagonistes se retrouvent dans une croisière autour de la Méditerranée. Quelques mois plus tôt, un buste d'Homère a été présenté à la Galerie Sotheby's. Un dénommé Franck Taylor, amateur d'art éclairé estime que la pièce est fausse. Adrian Witley, un présentateur télé un peu abruti devenu une autorité en la matière, authentifie l'oeuvre. Scandales, diffamations et vengeance s'ensuivent.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018