Telecharger La faute de M Monnet Chevènement Gratuitement

Telecharger La faute de M. Monnet, Chevènement


La faute de M. Monnet, Chevènement


La République et I'Europe.
Véritable plongée dans Ia généalogie de la construction européenne, à travers le personnage de Jean Monnet, son « inspirateur », cette analyse au scalpel est également une réfutation en règle de l'idéologie « post-nationale », théorisée par Jürgen Habermas, qui prétend déconnecter la démocratie de la nation.
Mais Jean-Pierre Chevènement propose aussi d'ouvrir une voie nouvelle : celle d'une « République européenne capable d'exister par elle-même », confédération de « nations républicaines » partageant le même socle de valeurs et un projet commun d'indépendance et de solidarité.



Telecharger La faute de M. Monnet : La République et l'Europe

La faute de M. Monnet : La République et l'Europe

La faute de M. Monnet : La République et l'Europe

Jean-Pierre Chevènement, "La faute de M. Monnet : La République et l'Europe"
Fayard | 2006 | ISBN: 2213630836 | French | PDF | 148 pages | 7.3 MB

Véritable plongée dans la généalogie de la construction européenne, à travers le personnage de Jean Monnet, son " inspirateur ", cette analyse au scalpel est également une réfutation en règle de l'idéologie " post-nationale ", théorisée par Jürgen Habermas, qui prétend déconnecter la démocratie de la nation.

Mais Jean-Pierre Chevènement propose aussi d'ouvrir une voie nouvelle : celle d'une " République européenne capable d'exister par elle-même ", confédération de " nations républicaines " partageant le même socle de valeurs et un projet commun d'indépendance et de solidarité.


Telecharger L'Europe sortie de l'Histoire, Chevènement Jean-Pierre


L'Europe sortie de l'Histoire, Chevènement Jean-Pierre

La comparaison des deux mondialisations libérales, la britannique avant 1914 et l'américaine depuis 1945, peut aider à comprendre comment la seconde pourrait éviter de trouver une issue comparable à celle de la première : la Grande Guerre de 1914, matrice des catastrophes du XXe siècle. Derrière les deux mondialisations il y a toujours la question de l'« hegemon » : hier entre l'Empire britannique et l'Empire allemand, aujourd'hui entre les Etats-Unis et la Chine. Deux guerres mondiales imputées bien à tort aux nations européennes elles-mêmes ont servi à justifier, depuis soixante-dix ans, leur mise en tutelle dans le cadre d'une construction européenne à la fois technocratique et inféodée. Afin de ne pas être marginalisée dans la nouvelle bipolarité du monde, l'Europe doit aujourd'hui retrouver confiance dans ses nations pour renouer avec la démocratie et redevenir ainsi actrice de son destin.

Rien n'est plus actuel que le projet gaullien d'une « Europe européenne » qui, à partir d'un dialogue rééquilibré entre la France et l'Allemagne, permettrait de créer un acteur géopolitique allant de la Méditerranée à la Russie. Cette « Grande Europe » éviterait le tête-à-tête mortifère résultant de la nouvelle bipolarité du monde au xxie siècle.


Telecharger La France est-elle finie, Chevènement Jean-Pierre


La France est-elle finie, Chevènement Jean-Pierre


La France va-t-elle se résigner à sortir définitivement de I'Histoire pour devenir un simple parc d'attractions, à l'extrémité occidentale d'une Europe elle-même marginalisée ? Ou bien trouvera-t-elle la force de redevenir la nation de citoyens dont elle a fourni le modèle, pour offrir un avenir à sa jeunesse et continuer son histoire ? Dans ce Iivre décapant, Jean-Pierre Chevènement éclaire le chemin par lequel nous en sommes arrivés Ià.

Au moment où Ia monnaie unique, créée il y a vingt ans à Maastricht, prend l'eau, il montre comment le " pari pascalien " de François Mitterrand sur un au-delà des nations appelé "Europe" n'a pas seulement recouvert le ralliement de la gauche française au néo-Iibéralisme, mais s'enracine dans un doute plus ancien
de nos élites sur la France.

Méditation sur le destin de notre pays entre de Gaulle et Mitterrand, il rend enfin lisible, dans toute sa cohérence, I'histoire de notre dernier siècle. Il fournit ainsi les clés qui peuvent permettre un retour de la France du XXe siècle au premier rang des nations.


Telecharger Sur les berges du Richelieu T.02 La faute de monsieur le curé


Sur les berges du Richelieu T.02 La faute de monsieur le curé

Vallée du Richelieu, printemps 1906. Alors que l'arrivée des beaux jours égaie la petite communauté de Douceville, les mauvaises langues se délient dans des lettres anonymes adressées à l'archevéché. Elles dénoncent le curé Grégoire, qui héberge au presbytère sa nièce Sophie, une jeune fille de dix-sept ans belle à faire damner un saint. QUAND LA TYRANNIE DES SENS TENAILLE LE CLERGÉ. Les grenouilles de bénitier ne sont pas les seules à scruter les allées et venues de Sophie.

Une mystérieuse étrangère, qui ne cache pas avoir bien connu le curé dans le passé, observe ouvertement l'adolescente depuis le parc en face du presbytère. Pendant qu'à l'intérieur, le vicaire Chicoine est l'objet de cruelles pulsions qu'il tente vainement de réfréner. Monsieur le curé détiendrait-il un secret bien gardé? Dans ce roman, Jean-Pierre Charland nous emporte dans un monde où la prière ne chasse pas la chair.


Telecharger Jean-Pierre Charland (2016) - Sur les berges du Richelieu - T2 - La faute de monsieur le curé


Jean-Pierre Charland (2016) - Sur les berges du Richelieu - T2 - La faute de monsieur le curé


Vallée du Richelieu, printemps 1906. Alors que l'arrivée des beaux jours égaie la petite communauté de Douceville, les mauvaises langues se délient dans des lettres anonymes adressées à l'archevéché. Elles dénoncent le curé Grégoire, qui héberge au presbytère sa nièce Sophie, une jeune fille de dix-sept ans belle à faire damner un saint. Les grenouilles de bénitier ne sont pas les seules à scruter les allées et venues de Sophie. Une mystérieuse étrangère, qui ne cache pas avoir bien connu le curé dans le passé, observe ouvertement l'adolescente depuis le parc en face du presbytère. Pendant qu'à l'intérieur, le vicaire Chicoine est l'objet de cruelles pulsions qu'il tente vainement de réfréner. Monsieur le curé détiendrait-il un secret bien gardé?

Dans ce roman, Jean-Pierre Charland nous emporte dans un monde où la prière ne chasse pas la chair.


Telecharger La faute de labbe Mouret - Emile Zola



La faute de labbe Mouret - Emile Zola

La faute de labbe Mouret - Emile Zola

La Faute de l'abbé Mouret est un roman d' Émile Zola paru en 1875, le cinquième volume de la série les Rougon-Macquart. Faisant suite à la Conquête de Plassans, c'est le second ouvrage de la série qui traîte du catholicisme ; le thème en est la vie d'un prêtre déchiré entre sa vocation religieuse et l'amour d'une femme. Le héros, Serge Mouret, est le fils de François Mouret et de Marthe Rougon, personnages principaux du précédent roman. Ordonné prêtre à l'âge de vingt-cinq ans, il choisit d'exercer son ministère dans le petit village des Artaud, à quelques kilomètres de Plassans, sa ville natale (qui correspond dans les romans de Zola à Aix-en-Provence ). Là, il sent monter en lui l'appel des sens, appel refoulé jusque là par son éducation et sa formation au séminaire. Cet élan est attisé au contact des paysans, proches de la nature, et de leurs filles aux moeurs assez libres. Cette force se transforme en amour mystique pour la Vierge Marie, accompagné d'extases et de mortifications qui finissent par le rendre gravement malade. À deux doigts de mourir, il est confié par son oncle, le docteur Pascal ( Le Docteur Pascal ), à un athée nommé Jeanbernat et à sa nièce Albine, qui vivent dans une propriété à l'abandon appelée le Paradou.





Genre : Roman, livre 5 de la saga des Rougon Macquart
Siècle : 19ème
Niveau scolaire : Lycée
Auteur : Emile Zola
Nombre de page :729
Langue : Français




Telecharger LUNOIR, Caroline - La faute de goût


LUNOIR, Caroline - La Faute de goût

Fresque miniature d'un 15 août dans une demeure familiale de la bourgeoisie traditionnelle où transparaît le portrait d'une génération qu'aucune révolte ne consume et qui pose sur le monde un regard lucide et désabusé.

Je reviendrai. Dans un mois ou dans un an, sans raison ou pour un mariage, suppliée par ma mère, contrite ou heureuse d'être là, pour une réunion de famille ou pour un enterrement. Je reviendrai vérifier qui ils sont. Je débarquerai pour soigner un malaise, une solitude, et en récolter d'autres. Je poserai mes valises, je ne reste pas longtemps, hein, juste quelques jours, pour les écouter, pour les regarder vivre. Et je prendrai mon train, attendrie, agacée ou sombre. Un jour, mon dernier jour ici, je serai confusément atterrée de n'avoir pas su retenir des bribes de leurs vies pour ne pas qu'elles passent, sans bruit.


Telecharger La République prend le maquis - Jean-Pierre Chevènement, Robert Colonna d'Istria

La République prend le maquis - Jean-Pierre Chevènement, Robert Colonna d'Istria

La République prend le maquis - Jean-Pierre Chevènement, Robert Colonna d'Istria

La République prend le maquis - Jean-Pierre Chevènement, Robert Colonna d'Istria
Fayard/Mille | 2001 | ISBN: 2842056329 | French | PDF+EPUB | 131 pages | 100.91 Mb

Le 5 mai 2001, à l'Assemblée nationale, Jean-Pierre Chevènement interpellait vigoureusement les députés lors du débat sur le projet de loi relatif à la Corse. En désaccord avec le gouvernement Jospin sur l'évolution des tractations, il avait démissionné en septembre 2000. L'ouvrage reproduit son discours, remarquable morceau de bravoure politique qui détone dans le consensuel climat de renoncement actuel selon lui, les accords de Matignon constituent un bricolage institutionnel qui non seulement entraînera la République » dans un engrenage mortel « , destiné à » satisfaire les exigences indépendantistes « , mais aussi livrera la Corse à des intérêts peu transparents. Car il est encore temps de mettre un terme à une trop longue dérive de la Corse et à l'abdication de l'État français devant les problèmes récurrents de l'île. Robert Colonna fustige l'attitude de celui-ci, qui les considère avec fatalité et imagine comme remèdes milliards de francs débloqués et pouvoirs délégués. Un autre traitement est possible.


Telecharger Jean-Pierre Chevènement - Un défi de civilisation


Jean-Pierre Chevènement - Un défi de civilisation

Sidération. les attentats terroristes et le spectre de la guerre civile nous ont pris à l'improviste. Comme en 1870 et en 1940, la France se découvre un ennemi qu'elle n'avait pas vu venir et qu'elle peine d'ailleurs à définir. D'abord comprendre : nommer les maux, mais avec de justes mots. La gravité des attentats tient aux faiblesses qu'ils révèlent et que nos élites ont laissé se creuser au fil des ans. Pour remonter aux causes, déplaçons notre regard du terrorisme djihadiste mondialisé vers une « globalisation » devenue folle. Cette globalisation a modifié la hiérarchie des puissances, créé les fractures sociales, géographiques, générationnelles, miné la démocratie, suscité frustrations et rejets, particulièrement dans le monde musulman. Elle a mis en crise le modèle républicain et périmé le projet européen initié par la France après 1945. Le fond de l'affaire ne serait-il pas que nous ne savons plus aujourd'hui qui nous sommes ni ce que nous voulons faire ? Face à une globalisation, mère d'un nouveau chaos mondial, la France a encore les moyens de faire face, en donnant vie, de concert avec l'Allemagne, au projet d'Europe européenne, de l'Atlantique à l'Oural, que le général de Gaulle avait conçu pour elle. Seul levier pour peser au 20ème siècle entre les États-Unis et la Chine, et renouer avec l'universel en ouvrant au monde, y compris musulman, un horizon de progrès. Dans les épreuves, des forces de résilience insoupçonnées sont en train de surgir, qui sont aussi des forces spirituelles : regain d'un patriotisme républicain, à la fois de principes et enraciné dans toute notre histoire, laïcité éclairée par la Raison, universalisme du réel. Le bateau France a encore les moyens de se redresser. Jean-Pierre Chevènement dessine la carte d'une confiance retrouvée. Le bateau France n'a besoin que d'un cap : un projet politique qui soit aussi un projet de civilisation.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018