Telecharger Le Citoyen Gratuitement

Telecharger Le Citoyen

Le Citoyen

Le Citoyen

Le Citoyen
Nouvelle Arche de Noé (20 novembre 2014) | ISBN: 2843681308 | Français | PDF | 40 pages | 102 MB

Selon la définition admise, la citoyenneté est la qualité du « citoyen » qui jouit de ses droits civils et politiques et notamment du droit de vote. Mais en allant au-delà des mots la citoyenneté se définit surtout par ses valeurs, celles du respect des autres et des choses, une reconnaissance mutuelle et tolérante au nom de la dignité et permettant une harmonie au sein de laquelle trouvent leur place : le civisme et la solidarité.

Qu'est ce qu'un citoyen ? comment être citoyen dans une société en perpétuel mouvement? Cet ouvrage tente de répondre à ces questions afin de donner aux jeunes les clés pour devenir des citoyens responsables.


Telecharger Réinventer le monde. Regards et proposition d'un Citoyen sur la crise.


Réinventer le monde. Regards et proposition d'un citoyen sur la crise.

Les réflexions et les pistes de solutions d'un citoyen ordinaire. Hors des sentiers battu et loin de la langue de bois et des fadaises de certains experts.
Une preuve que les citoyens sont capables de penser par eux même et une mise en avant du sens critique.


Telecharger Ça M'intéresse Questions et Réponses N°5 - Qui sommes-nous ? Les Français en 200 questions

Ça M'intéresse Questions et Réponses N°5 - Qui sommes-nous ? Les Français en 200 questions

Ça M'intéresse Questions et Réponses N°5 - Qui sommes-nous ? Les Français en 200 questions

Ça M'intéresse Questions et Réponses N°5 - Qui sommes-nous ? Les Français en 200 questions
French | PDF | 100 Pages | 102 Mb

Qui sommes-nous ? Les Français en 200 questions...
Au sommaire : les bébés, les amants, les malades, les ancêtres, les citoyens, les gens, les icônes et les riches.les amants, les malades, les ancêtres, les citoyens, les gens, les icônes et les riches.
Le hors-série Questions-Réponses du mensuel de la connaissance.


Telecharger Les scientifiques jouent-ils aux dés ?


Les scientifiques jouent-ils aux dés ?


Les scientifiques dévoilent les grandes lois qui régissent l'univers. Les scientifiques sont très intelligents mais socialement inadaptés. La science est le dernier rempart contre l'irrationnel et la montée de l'obscurantisme. Il ne faut pas confondre la science avec ses applications. La science n'a pas de limites...La science et les scientifiques ont, pendant longtemps, suscité l'admiration, voire la fascination, apportant à l'humanité progrès et vie meilleure. Mais, depuis plusieurs années, la science n'a plus bonne presse. On lui oppose de plus en plus souvent le principe de précaution ; à quoi les scientifiques répondent par le risque d'un retard irrattrapable dans la Recherche. Cetterupture du dialogue entre les citoyens et la communauté scientifique et nourrie et alimente les nombreuses idées reçues sur la science. Ce livre est l'occasion d'aborder les plus répandues.


Telecharger Neal Shusterman - Les fragmentés - T4 Les libérés


Neal Shusterman - Les fragmentés - T4 Les libérés


Les Citoyens Proactifs, l'entreprise tentaculaire à l'origine de la création du premier formaté, s'est alliée avec l'armée américaine. Leur but : créer un bataillon de formatés, l'équipe mosaïque. Pire encore, ils ont pris soin de dissimuler une découverte scientifique capitale qui rendrait la fragmentation inutile.
Alors que Connor, Risa et Lev tentent de les arrêter, des adolescents marchent sur Washington pour demander la fin de la fragmentation. Tout pourrait bientôt changer, mais chacun doit conquérir sa propre liberté.


Telecharger A quoi servent les économistes s'ils disent tous la même chose ?


A quoi servent les économistes s'ils disent tous la même chose ?

Alors que, sous la pression des économistes libéraux, la ministre de l'enseignement vient de geler - pour ne pas dire "enterrer" - la création d'une section qui regrouperait les économistes hétérodoxes au sein du CNU (Conseil National des Universités), ces derniers s'insurgent contre la mort annoncée du pluralisme en économie. Après le lancement de la pétition "Pour le pluralisme, maintenant !" et parce que de l'enseignement de l'économie dépend une partie de l'avenir de notre société, L'AFEP (Association Française d'Économie Politique) prend position contre la pensée unique et pour le maintien d'une économie critique...
Ce livre est avant tout un cri d'alarme. Depuis plusieurs années, on assiste à une uniformisation dramatique de la pensée économique. Cette affaire n'est pas anecdotique parce qu'elle affecte la vie quotidienne de tous les citoyens. Elle a pour enjeu le choix des politiques qui ne peuvent se réduire aux seules conceptions néolibérales. Ce manifeste raconte comment une orthodoxie a fini par étouffer la diversité des conceptions. Il a pour point de départ une lettre dans laquelle l'économiste Jean Tirole jette tout le poids de son récent prix Nobel pour bloquer une réforme visant à restaurer le pluralisme des doctrines économiques à l'université. Dès réception, sa destinataire, Geneviève Fioraso, à l'époque secrétaire d'état à l'enseignement supérieur, retire son décret.
Voilà donc un économiste libéral qui demande à l'État d'intervenir pour l'aider à maintenir sa position de monopole dans l'ordre universitaire et une ministre de gauche qui obtempère. Pourtant il fut un temps où la gauche n'avait pas peur des pensées économiques alternatives et des débats d'idées.

Biographie d'André Orléan
Ce manifeste a été conçu et rédigé dans le cadre de l'Association Française d'Economie Politique (AFEP) par : Philippe Batifoulier, Bernard Chavance, Olivier Favereau, Sophie Jallais, Agnès Labrousse, Thomas Lamarche, André Orléan (coordinateur) et Bruno Tinel.


Telecharger La légitimation des produits financiers : Le réseau de promotion des Exchange Traded Funds (ETF) en ...

La légitimation des produits financiers : Le réseau de promotion des Exchange Traded Funds (ETF) en ...

La légitimation des produits financiers : Le réseau de promotion des Exchange Traded Funds (ETF) en ...

La légitimation des produits financiers : Le réseau de promotion des Exchange Traded Funds (ETF) en France
EMS (24 septembre 2015) | ISBN: 2847697861 | Français | PDF | 230 pages | 100 MB

La rapidité avec laquelle la sphère financière intègre l'automatisation ainsi que de nouvelles activités spéculatives qui rapportent toujours plus de profits suscitent une indignation de plus en plus marquée. Si les citoyens « indignés » perçoivent certains instruments de la finance - tels que les produits dérivés - comme trop spéculatifs, complexes et dangereux, ce n'est pas le cas des promoteurs de ces produits. Ces derniers s'inscrivent dans des actions collectives visant précisément à « légitimer » leurs produits et à convaincre de leur utilité. Cet ouvrage a pour objectif d'interroger ce travail de légitimation de produits financiers souvent complexes.L'auteur étudie plus particulièrement le réseau de promotion des Exchange traded funds (ETF) en France. Ces fonds cotés permettent aux investisseurs d'obtenir la performance de l'indice souhaité tout en investissant de manière instantanée en bourse. Décrits comme simples, transparents et liquides dans la presse économique, avant la crise financière de 2007, ils comportent pourtant des risques qui n'y ont jamais été mentionnés. Pour rendre compte du travail de coordination qui permet aux promoteurs d'ETF de « légitimer » leurs produits financiers, l'auteur détermine trois principales modalités : la création de « niches sociales » où se déploie la coopération entre financiers concurrents ; le contrôle social exercé par ces financiers sur des récalcitrants, comme les journalistes, qui risquent de délégitimer les produits financiers ; l'apparition d'un ou de plusieurs acteurs disposant d'un statut social suffisant pour coordonner cette action collective de légitimation. Ce livre destiné aux chercheurs et étudiants en sociologie ainsi qu'aux gestionnaires et économistes, intéressera également le grand public.


Telecharger Les Recasés de la République - Roger Lenglet, Jean-Luc Touly



Les Recasés de la République - Roger Lenglet, Jean-Luc Touly

Les Recasés de la République - Roger Lenglet, Jean-Luc Touly


Leurs " placards " dorés font rêver ! Nichés au sein des institutions, des fondations, ou à des postes enviables du secteur privé, ils jouissent de revenus très confortables et échappent souvent à tout contrôle. Le réseau des recasés de la République, qui abrite de nombreuses célébrités et une armée d'inconnus qui valent le détour, est un continent obscur, avec ses règles, ses lois et ses jeux d'influence feutrés... Cette enquête, qui s'appuie sur de nombreux documents et témoignages, aborde l'un des domaines les mieux protégés de la République. Elle dévoile qui sont ces " recasés du pouvoir ", et les raisons de leur accès à leurs fonctions très rémunératrices. En renouant le contact avec des personnalités populaires, mais en découvrant aussi des anonymes assis sur des secrets explosifs, le lecteur trouvera de nombreuses réponses à ses interrogations sur les innombrables comités, commissions et structures qui font de notre administration l'une des plus complexes au monde. À l'heure de la réduction des dépenses publiques, au moment où il faut réconcilier les citoyens avec la politique, il est temps de lever le couvercle de la marmite des recasés pour découvrir ce monde caché où grouillent tous ceux qui ont su se faire apprécier du pouvoir, pour des motifs souvent peu reluisants, ou que leur " modestie " condamne au silence... La survie de la démocratie en dépend et les solutions sont à portée de main.







Telecharger Neil Shusterman - Les libérés


Neil Shusterman - Les libérés


Les Citoyens Proactifs, l'entreprise tentaculaire à l'origine de la création du premier formaté, s'est alliée avec l'armée américaine. Leur but : créer un bataillon de formatés, l'équipe mosaïque. Pire encore, ils ont pris soin de dissimuler une découverte scientifique capitale qui rendrait la fragmentation inutile.
Alors que Connor, Risa et Lev tentent de les arrêter, des adolescents marchent sur Washington pour demander la fin de la fragmentation. Tout pourrait bientôt changer, mais chacun doit conquérir sa propre liberté.


Telecharger Le Mirage du Gaz de Schiste - Thomas Porcher


Le Mirage du Gaz de Schiste - Thomas Porcher

Un premier livre qui s'adresse au néophyte sur un sujet au coeur des débats. Un ouvrage didactique sur un thème technique et complexe. Au coeur des débats, le gaz de schiste est censé constituer l'énergie du futur et même sortir la France de la crise. Thomas Porcher démonte un par un l'ensemble des arguments des lobbies pro gaz de schiste. Depuis le discours de François Hollande à la Conférence environnementale du 14 septembre 2012, la France est le premier pays à avoir clairement refusé l'exploitation des gaz et huiles de schiste. Ce choix peut paraître paradoxal dans la mesure où c'est aussi le pays européen qui dispose des ressources les plus importantes.

Alors que le débat se focalise le plus souvent sur les problématiques environnementales, Thomas Porcher aborde le sujet d'un point de vue économique et décline de manière synthétique les conséquences d'une ouverture législative d'une telle exploitation. Entre autres : Absence de création d'emplois pérenne ; Absence d'incidence sur le coût de l'énergie pour les particuliers ;
Appauvrissement de la valeur immobilière des terrains à l'entour d'une exploitation sans bénéfice pécuniaire pour les propriétaires. Cet argumentaire vient contrebalancer point par point une information largement dominée par les lobbies et éclaire le citoyen sur des choix de société qui auront des conséquences sur plusieurs décennies.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018