Telecharger Le grand jeu Officiers et Espions en Asie Central Gratuitement

Telecharger Le grand jeu Officiers et Espions en Asie Central - Peter Hopkirk.


Le grand jeu Officiers et Espions en Asie Central - Peter Hopkirk.

Au coeur des montagnes isolées et des déserts brûlants d'Asie centrale, une lutte épique opposa au dix-neuvième siècle l'Empire britannique et la Russie tsariste. Cet affrontement fut connu sous le nom de « Grand Jeu » et ses répercussions se font encore sentir de nos jours.
Le vaste échiquier où se déploya cette rivalité s'étendait du Caucase à l'ouest jusqu'au Tibet à l'est. Lorsque le jeu débuta, les frontières de la Russie et des Indes étaient distantes de plus de trois mille kilomètres. À la fin, moins de trente kilomètres les séparaient par endroits. Les Britanniques étaient convaincus que les Russes ne s'arrêteraient pas avant de s'emparer des Indes, le joyau de l'Empire britannique. La guerre semblait inévitable.
Ce livre raconte l'histoire du « Grand Jeu », l'un des chapitres les plus romanesques de l'histoire moderne, à travers les aventures de ses acteurs.
De jeunes officiers des deux camps, pour qui participer au « Grand Jeu » était le sel de leurs rêves, l'occasion d'échapper à la monotonie de la vie de garnison et de se couvrir de gloire.
Les violentes répercussions du « Grand Jeu » nous hantent encore aujourd'hui.
Le renversement de dignitaires locaux, l'invasion d'ambassades, les retraites infâmantes d'Afghanistan, les bains de sang du Caucase : tout cela était déjà familier dans la presse victorienne. Aujourd'hui, alors que la guerre d'Afghanistan se prolonge, les leçons de l'histoire du « Grand Jeu » restent plus que jamais au coeur de l'actualité.


Telecharger Le grand jeu - Percy Kemp

Le grand jeu - Percy Kemp

Le grand jeu - Percy Kemp

Le grand jeu - Percy Kemp
French | 2016 | 408 Pages | ISBN: 202130597X | PDF/EPUB | 102 MB

Depuis que la perfidie des services secrets britanniques a entraîné le réveil du plus grand volcan du monde, tout l'hémisphère nord, recouvert d'un épais nuage de cendres, endure des températures polaires, des désordres en cascade et autres calamités. La famine s'installe et touche des milliards d'individus désormais prêts à s'entretuer. Comment les nourrir ? Prudemment réfugiés en Australasie, les hommes de Sa Majesté lancent sur les traces d'un biologiste susceptible de résoudre la crise alimentaire leur plus fin limier, le nonchalant et très dandy Harry Boone, dont on salue ici le grand retour. A la fois paresseux et imprévisible, doté d'une ironie froide et de connaissances historiques et géopolitiques surprenantes, Harry doit retrouver un homme qui se cache depuis des années dans le sous-continent indien. Surtout, il doit le retrouver avant que les autres services secrets de ce qui reste des grandes puissances ne mettent la main dessus. Il rencontre alors Mick, un jeune orphelin que le chaos du monde a jeté sur les routes de l'Inde. Attendri et plus machiavélique qu'il ne le croit lui-même, Harry initie alors l'adolescent aux règles du Grand Jeu, celui où rode toujours la mort. Une folle imprudence. Car cet apprentissage ne va pas sans risques. Et que vaut la vie d'un orphelin face aux stratégies criminelles des uns et des autres ? C'est le début d'une aventure trépidante, émouvante, drôle et aux nombreux rebondissements, où l'intelligence du récit ne cesse de déjouer celle du lecteur, pour son plus grand plaisir.


Telecharger Le grand Jeu -T1 à 4


 Le Grand Jeu -T1 à 4




Scénario : Pécau, Jean-Pierre
Dessin : Pilipovic, Léo
Couleurs : Thorn
Lettrage :Jalin, Vianney
Dépot légal : de 2007 à 2010
Editeur : Delcourt
Collection : Neopolis
Planches : 46 et 54




1945. La seconde guerre mondiale est terminée depuis 4 ans. Elle a abouti à la victoire des Alliés et à la paix séparée avec l’Allemagne nazie. Tandis que l’heure est à la méfiance vis-à-vis de l’Union Soviétique, le Charles de Gaulle, fleuron de la flotte dirigeable d'Air France, a disparu quelques part au nord du Groenland. Le reporter Nestor Serge, de France Soir, est chargé d'accompagner l'expédition de secours…




Telecharger Les bases de données NoSQL et le Big Data, Comprendre et mettre en oeuvre


Les bases de données NoSQL et le Big Data, Comprendre et mettre en oeuvre

Des bases pour la performance et le Big Data
En quelques années, le volume des données brassées par les entreprises a considérablement augmenté. Émanant de sources diverses (transactions, comportements, réseaux sociaux, géolocalisation...), elles sont souvent structurées autour d'un seul point d'entrée, la clé, et susceptibles de croître très rapidement. Autant de caractéristiques qui les rendent très difficiles à traiter avec des outils classiques de gestion de données. Par ailleurs, l'analyse de grands volumes de données, ce qu'on appelle le Big Data, défie également les moteurs de bases de données traditionnels.
C'est pour répondre à ces différentes problématiques que sont nées les bases de données NoSQL (Not Only SQL), sous l'impulsion de grands acteurs du Web comme Facebook ou Google, qui les avaient développées à l'origine pour leurs besoins propres. Grâce à leur flexibilité et leur souplesse, ces bases non relationnelles permettent en effet de gérer de gros volumes de données hétérogènes sur un ensemble de serveurs de stockage distribués, avec une capacité de montée en charge très élevée. Elles peuvent aussi fournir des accès de paires clé-valeur en mémoire avec une très grande célérité. Réservées jusqu'à peu à une minorité, elles tendent aujourd'hui à se poser en complément du modèle relationnel qui dominait le marché depuis plus de 30 ans.
Du choix de la base NoSQL à sa mise en oeuvre
Cet ouvrage d'une grande clarté dresse un panorama complet des bases de données NoSQL, en analysant en toute objectivité leurs avantages et inconvénients. Dans une première partie, il présente les grands principes de ces bases non relationnelles : interface avec le code client, architecture distribuée, paradigme MapReduce, etc.
Il détaille ensuite dans une deuxième partie les principales solutions existantes (les solutions de Big Data autour de Hadoop, MongoDB, Cassandra, Couchbase Server...), en précisant spécificités, forces et faiblesses de chacune. Complétée par une étude de cas réel, la dernière partie du livre est consacrée au déploiement concret de ces bases : dans quel cas passer au NoSQL ? quelle base adopter selon ses besoins ? quelles données basculer en NoSQL ? comment mettre en place une telle base ? comment la maintenir et superviser ses performances ?

À qui s'adresse cet ouvrage ?
Aux experts en bases de données, architectes logiciels, développeurs...
Aux chefs de projet qui s'interrogent sur le passage au NoSQL


Telecharger Le grand livre du DSI : Mettre en oeuvre la direction des systèmes d'informations 2.0

Le grand livre du DSI : Mettre en oeuvre la direction des systèmes d'informations 2.0

Le grand livre du DSI : Mettre en oeuvre la direction des systèmes d'informations 2.0

Le grand livre du DSI : Mettre en oeuvre la direction des systèmes d'informations 2.0
Eyrolles (7 mai 2009) | ISBN: 2212543131 | Français | PDF | 352 pages | 118 MB

-Des retours d'expérience concrets sur le pilotage des systèmes d'information, la conduite de projets au sein des directions informatiques et la gouvernance des hommes et des systèmes au sein d'une DSI.
-Les moyens d'assurer une communication efficace entre service informatique, utilisateurs, partenaires de l'entreprise et monde extérieur.
-Les clefs de succès pour la mise en oeuvre des nouvelles technologies (Cloud Computing, SaaS, MDM, SOA, etc.), l'application optimisée des réglementations et des normes qui contraignent les entreprises, la conduite de l'urbanisation du SI et le choix des progiciels en cohérence avec les métiers de l'entreprise.
-Les grands challenges sur l'avenir de la fonction de DSI, aussi bien en période d'expansion qu'en période de crise socio-économique se répercutant sur le domaine de l'informatique.

Illustré de cas concrets et didactiques, ce livre permettra au lecteur de préparer la mise en oeuvre d'une organisation conduisant son service vers la DSI 2.0.


Telecharger Le grand jeu - Celine Minard (Rentrée Littéraire 2016)


Le grand jeu - Celine Minard (Rentrée Littéraire 2016)


Installée dans un refuge high-tech accroché à une paroi d'un massif montagneux, une femme s'isole de ses semblables pour tenter de répondre à une question simple : comment vivre ?

Outre la solitude, elle s'impose un entraînement physique et spirituel intense fait de longues marches, d'activités de survie, de slackline, de musique et de la rédaction d'un journal de bord.

Saura-t-elle « comment vivre » après s'être mise à l'épreuve de conditions extrêmes, de la nature immuable des temps géologiques, de la brutalité des éléments ? C'est dans l'espoir d'une réponse qu'elle s'est volontairement préparée, qu'elle a tout prévu.

Tout, sauf la présence, sur ces montagnes désolées, d'une ermite, surgie de la roche et du vent, qui bouleversera ses plans et changera ses résolutions...

Avec son style acéré, Céline Minard nous offre un texte magnifique sur les jeux et les enjeux d'une solitude volontaire confrontée à l'épreuve des éléments.

Lauréate du prix Inter (2014) pour Faillir être flingué, Céline Minard est également l'auteur du Dernier Monde (2007), Bastard Battle (200, et So long, Luise (2011). Elle est considérée aujourd'hui comme l'une des voix les plus originales de la littérature contemporaine.



Telecharger Maxi fiches de psychologie - Les grandes théories et les grands débats

Maxi fiches de psychologie - Les grandes théories et les grands débats

Maxi fiches de psychologie - Les grandes théories et les grands débats

Maxi fiches de psychologie - Les grandes théories et les grands débats

Comment s'y retrouver dans les multiples formes que prend la psychologie contemporaine ? Ces 33 Maxi-fiches répondent à cette question sous une forme aisément accessible et en faisant état des connaissances les plus récentes dans ce domaine. Elles sont divisées en trois parties : Les grands courants. Sont présentés les origines historiques, les développements théoriques et les découvertes empiriques de chaque approche, ainsi que leurs forces et limites. Les applications. La psychologie appliquée ne se limite pas à la psychothérapie. Elle s'exprime dans de multiples autres domaines : à l'école, au travail, dans les activités sportives, en justice, en politique, etc. Les débats majeurs. La psychologie fournit des éclairages spécifiques sur de grandes questions telles que la liberté et le déterminisme, les similitudes et différences entre l'être humain et les animaux, le rôle respectif de la raison et des émotions, etc.


Telecharger Le grand livre du DSI : Mettre en oeuvre la direction des systèmes d'informations 2.0

Le grand livre du DSI : Mettre en oeuvre la direction des systèmes d'informations 2.0

Le grand livre du DSI : Mettre en oeuvre la direction des systèmes d'informations 2.0

Le grand livre du DSI : Mettre en oeuvre la direction des systèmes d'informations 2.0
Eyrolles (7 mai 2009) | ISBN: 2212543131 | Français | PDF | 352 pages | 118 MB

-Des retours d'expérience concrets sur le pilotage des systèmes d'information, la conduite de projets au sein des directions informatiques et la gouvernance des hommes et des systèmes au sein d'une DSI.
-Les moyens d'assurer une communication efficace entre service informatique, utilisateurs, partenaires de l'entreprise et monde extérieur.
-Les clefs de succès pour la mise en oeuvre des nouvelles technologies (Cloud Computing, SaaS, MDM, SOA, etc.), l'application optimisée des réglementations et des normes qui contraignent les entreprises, la conduite de l'urbanisation du SI et le choix des progiciels en cohérence avec les métiers de l'entreprise.
-Les grands challenges sur l'avenir de la fonction de DSI, aussi bien en période d'expansion qu'en période de crise socio-économique se répercutant sur le domaine de l'informatique.

Illustré de cas concrets et didactiques, ce livre permettra au lecteur de préparer la mise en oeuvre d'une organisation conduisant son service vers la DSI 2.0.


Telecharger Les bases de données NoSQL et le Big Data, Comprendre et mettre en oeuvre ( 2015 )


Les bases de données NoSQL et le Big Data, Comprendre et mettre en oeuvre ( 2015 )

Des bases pour la performance et le Big Data
En quelques années, le volume des données brassées par les entreprises a considérablement augmenté. Émanant de sources diverses (transactions, comportements, réseaux sociaux, géolocalisation...), elles sont souvent structurées autour d'un seul point d'entrée, la clé, et susceptibles de croître très rapidement. Autant de caractéristiques qui les rendent très difficiles à traiter avec des outils classiques de gestion de données. Par ailleurs, l'analyse de grands volumes de données, ce qu'on appelle le Big Data, défie également les moteurs de bases de données traditionnels.
C'est pour répondre à ces différentes problématiques que sont nées les bases de données NoSQL (Not Only SQL), sous l'impulsion de grands acteurs du Web comme Facebook ou Google, qui les avaient développées à l'origine pour leurs besoins propres. Grâce à leur flexibilité et leur souplesse, ces bases non relationnelles permettent en effet de gérer de gros volumes de données hétérogènes sur un ensemble de serveurs de stockage distribués, avec une capacité de montée en charge très élevée. Elles peuvent aussi fournir des accès de paires clé-valeur en mémoire avec une très grande célérité. Réservées jusqu'à peu à une minorité, elles tendent aujourd'hui à se poser en complément du modèle relationnel qui dominait le marché depuis plus de 30 ans.


Telecharger Les bases de données NoSQL et le Big Data, Comprendre et mettre en oeuvre ( 2015 ).


Les bases de données NoSQL et le Big Data, Comprendre et mettre en oeuvre ( 2015 ).

Des bases pour la performance et le Big Data
En quelques années, le volume des données brassées par les entreprises a considérablement augmenté. Émanant de sources diverses (transactions, comportements, réseaux sociaux, géolocalisation...), elles sont souvent structurées autour d'un seul point d'entrée, la clé, et susceptibles de croître très rapidement. Autant de caractéristiques qui les rendent très difficiles à traiter avec des outils classiques de gestion de données. Par ailleurs, l'analyse de grands volumes de données, ce qu'on appelle le Big Data, défie également les moteurs de bases de données traditionnels.
C'est pour répondre à ces différentes problématiques que sont nées les bases de données NoSQL (Not Only SQL), sous l'impulsion de grands acteurs du Web comme Facebook ou Google, qui les avaient développées à l'origine pour leurs besoins propres. Grâce à leur flexibilité et leur souplesse, ces bases non relationnelles permettent en effet de gérer de gros volumes de données hétérogènes sur un ensemble de serveurs de stockage distribués, avec une capacité de montée en charge très élevée. Elles peuvent aussi fournir des accès de paires clé-valeur en mémoire avec une très grande célérité. Réservées jusqu'à peu à une minorité, elles tendent aujourd'hui à se poser en complément du modèle relationnel qui dominait le marché depuis plus de 30 ans.
Du choix de la base NoSQL à sa mise en oeuvre
Cet ouvrage d'une grande clarté dresse un panorama complet des bases de données NoSQL, en analysant en toute objectivité leurs avantages et inconvénients. Dans une première partie, il présente les grands principes de ces bases non relationnelles : interface avec le code client, architecture distribuée, paradigme MapReduce, etc.
Il détaille ensuite dans une deuxième partie les principales solutions existantes (les solutions de Big Data autour de Hadoop, MongoDB, Cassandra, Couchbase Server...), en précisant spécificités, forces et faiblesses de chacune. Complétée par une étude de cas réel, la dernière partie du livre est consacrée au déploiement concret de ces bases : dans quel cas passer au NoSQL ? quelle base adopter selon ses besoins ? quelles données basculer en NoSQL ? comment mettre en place une telle base ? comment la maintenir et superviser ses performances ?

À qui s'adresse cet ouvrage ?
Aux experts en bases de données, architectes logiciels, développeurs...
Aux chefs de projet qui s'interrogent sur le passage au NoSQL





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018