Telecharger Les sociétés en guerre Gratuitement

Telecharger Les sociétés en guerre : 1911-1946 - Collectif


Les sociétés en guerre : 1911-1946 - Collectif


L'histoire des deux guerres mondiales a été profondément renouvelée depuis une vingtaine d'années. Les processus de décision des milieux dirigeants ont été décrits avec des outils d'analyse empruntés à d'autres disciplines et replacés dans l'histoire des représentations collectives. L'histoire de la violence, des combats vus « d'en bas », la question de l'émergence d'une « culture de guerre », la mémoire des soldats ont permis de comprendre combien l'on pouvait prolonger des tendances qui naissent au cours de la Première Guerre mondiale jusqu'au second conflit déclenché deux décennies plus tard. Tout aussi cruciales, la confrontation entre les soldats et l'arrière comme l'étude des sorties de guerre ont fait comprendre que les pays européens ne vivent pas la même histoire dans l'entre-deux-guerres : les projets fascistes et totalitaires se glissent dans les fractures mémorielles ou matérielles, plus importantes au centre et à l'est de l'Europe qu'à l'ouest. La nouvelle guerre totale que fut la Seconde Guerre mondiale fit des civils des cibles au même titre que les combattants, processus qui prit une forme génocidaire.
Tous ces aspects sont ici traités par des historiens spécialistes des deux conflits mondiaux et des régimes politiques qui en sont issus, dans une approche plurielle des bouleversements majeurs qui ont façonné le vingtième siècle.


Telecharger Jared Diamond - Effondrement - Comment les sociétés décident de leurs disparition ou de leur survie


Jared Diamond - Effondrement - Comment les sociétés décident de leurs disparition ou de leur survie


Au rythme actuel de la croissance démographique, et particulièrement de l'augmentation des besoins économiques, de santé et en énergie, les sociétés contemporaines pourront-elles survivre demain? La réponse se construit à partir d'un tour du monde dans l'espace et dans le temps - depuis les sociétés disparues du passé ( les îles de Pâques, de Pitcairn et d'Henderson; les Indiens mimbres et anasazis du sud-ouest des États-Unis; les sociétés moche et inca; les colonies vikings du Groenland ) jusqu'aux sociétés fragilisées d'aujourd'hui ( Rwanda, Haïti et Saint-Domingue, la Chine, le Montana et l'Australie ) en passant par les sociétés qui surent, à un moment donné, enrayer leur effondrement ( la Nouvelle-Guinée, Tikopia et le Japon de l'ère Tokugawa ). De cette étude comparée, et sans pareille, Jared Diamond conclut qu'il n'existe aucun cas dans lequel l'effondrement d'une société ne serait attribuable qu'aux seuls dommages écologiques. Plusieurs facteurs, au nombre de cinq, entrent toujours potentiellement en jeu : des dommages environnementaux ; un changement climatique ; des voisins hostiles ; des rapports de dépendance avec des partenaires commerciaux ; les réponses apportées par une société, selon ses valeurs propres, à ces problèmes. Cette complexité des facteurs permet de croire qu'il n'y a rien d'inéluctable aujourd'hui dans la course accélérée à la dégradation globalisée de l'environnement.


Telecharger Le 19e siècle en Europe


Le 19e siècle en Europe

De la chute du Premier Empire à l'entrée dans la Grande Guerre, l'Europe vit un siècle de bouleversements. Le congrès de Vienne cherche à remettre sur ses bases "l'équilibre européen" que la France avait tant bousculé. Mais les dynamiques du siècle tiennent aussi aux mouvements de va-et-vient de la "puissance", dans lesquels entrent en compte la professionnalisation du commandement et les transformations des armées, le développement industriel, l'exportation des capitaux, la vigueur démographique. Les États déclinants, l'Empire des Habsbourg et l'Empire ottoman, font contraste avec des puissances jeunes, celles des mouvements nationaux unitaires, l'Italie et surtout l'Allemagne. La France peine à reconstituer les cadres extérieurs de son influence passée. La Grande-Bretagne demeure un observateur à vocation d'arbitre. Le XIXe siècle d'industrialisation et d'urbanisation, est aussi le cadre d'un vaste mouvement de recomposition des forces sociales. Les anciennes élites ne connaissent qu'un déclin tempéré, mais l'heure est au partage du pouvoir entre elles et les bourgeoisies, dont l'essor se traduit par la progression des garanties dont bénéficient les libertés publiques et par l'élargissement du droit de suffrage. Le monde ouvrier est certes la force montante du siècle, mais il est loin d'être partout numériquement fort, ni de condition homogène. Les campagnes sont partagées entre mobilités et politisation d'un côté, arriération et hiérarchies de l'autre. Enfin, toute la culture européenne est portée par le XIXe siècle à de profondes remises en cause. Déchristianisation et détachement vis-à-vis de la foi ne sont que des signes, parmi beaucoup, d'une tendance à la sécularisation de la pensée et des relations sociales, que les Églises combattent, chacune à leur manière.



Telecharger Jamie Sawyer (2017) - Lazare en guerre


Jamie Sawyer (2017) - Lazare en guerre


CAPITAINE CONRAD HARRIS : DÉCÉDÉ
Le voilà, le moment que je déteste. Me réveiller, c'est toujours pire que mourir. Et notre homme sait de quoi il parle; il en a connu des missions suicides, incarné dans un « simulant », un clone aux capacités neurophysiologiques exceptionnelles. Ce n'est pas pour rien qu'on l'a surnommé Lazare, cet éternel ressuscité. Son équipe de SimOps et lui sont les soldats d'élite de l'Alliance, engagés dans la guerre impitoyable de l'humanité contre les Krells. À qui d'autre confier la mission « Clef-de-voûte » ? Elle les entraînera en territoire ennemi, vers une station de recherche secrète chargée d'étudier un mystérieux artefact qui n'est ni krell ni humain. Mais les meilleurs guerriers ne sont pas toujours préparés à ce qui les attend. Et Harris lui-même poursuit une autre quête qui le tourmente...


Telecharger Maryse Rouy - Une jeune femme en guerre (Complet 4 Tomes)


Maryse Rouy - Une jeune femme en guerre (Complet 4 Tomes)

Une jeune femme en guerre Tome 1 - Été 1943 - printemps 1944
Montréal, 1943. En ces années de guerre et de restrictions, Lucie Bélanger, vingt ans, rêve de liberté et d'émancipation. Sous l'emprise d'un père tyrannique qui la confine à demeure, Lucie fourbit «ses armes». Afin de pouvoir gagner sa vie et être indépendante, elle passe les mois qui la séparent de son vingt et unième anniversaire à apprendre un métier en cachette de son père, aidée dans cette entreprise par sa mère, qui lui paie des cours de secrétariat, de Giuseppe, le vieux photographe italien, et de son amie Jacinthe. Fiancée contre son gré à l'âge de seize ans, cette jeune femme pleine d'idéaux romantiques sera rapidement confrontée aux aléas d'une vie qui ne fait pas de cadeau. Le savant plan concocté par Lucie ne fonctionnera pas tel que prévu... Pour quitter l'enfance, elle devra aussi quitter l'innocence.


Telecharger Le 20e siècle en 30 secondes. Hurtubise


Le 20e siècle en 30 secondes. Hurtubise


Vous connaissez sans doute les grandes lignes du 20e siècle; il y a même de fortes chances, si vous lisez ceci, que vous y ayez vécu en partie. Peut-être vous est-il arrivé de lire sur le krach boursier de 1929 pour comprendre l'économie actuelle, d'entendre parler de l'invention du transistor lors d'une discussion sur la révolution Internet ou même de relater les événements de la crise des missiles à Cuba pour expliquer la guerre froide. Pour ceux qui y ont vécu, ces cent années furent les plus rapides de l'histoire. Le 20e siècle en 30 secondes présente une approche originale de l'histoire contemporaine, condensant cent ans d'art, de politique, d'innovations technologiques, de conflits, de triomphes et de tragédies en 50 aperçus illustrés qui vous permettront de comprendre instantanément comment et pourquoi a évolué le monde. De la théorie de la relativité à la chute du mur de Berlin, du Spoutnik à Internet, en passant par Woodstock et la lutte contre l'apartheid, voici le moyen le plus rapide de voyager dans le temps.


Telecharger Le choc : La Chine en marche. Mettis


Le choc : La Chine en marche. Mettis

Que connaissons-nous de la Chine ?

Ou plutôt, qu'avons-nous compris, nous occidentaux, de ce pays ? Comment fonctionne-t-il ?
Il y a plusieurs années que l'économie de la Chine a dépassé l'économie américaine, seul le bloc Euro résiste pour le moment.
Mais cela ne saurait durer. Après un hiatus de deux siècles, l'Empire du milieu est de retour. Qu'est-ce que cela signifie ? La Chine est-elle devenue une menace ?
"Le choc" décrit comment les choses se sont passées entre l'Europe et l'empire du milieu de 1610 à 1810.
Entre l'arrivée des Jésuites et l'invasion de Macao, deux siècles se sont écoulés. Pendant toute cette période, les rapports sont tortueux mais les relations, malgré l'incompréhension qui règne entre la Chine et l'Occident, restent convenables.
Véritable leçon d'histoire, "Le choc" est le premier volume de trois ouvrages qui nous mèneront jusqu'à la Chine contemporaine.
Cet ouvrage s'arrête, en 1810, à la veille de la guerre que l'Occident fit en vain à la Chine dans l'espoir de la briser.
L'auteur, Serge Berthier, analyse les faits avec pédagogie sans jamais porter de jugement. Sa réflexion est historique, économique, géopolitique et philosophique.
"Le choc" (Tome I), "La curée" (Tome II) et "Le nouvel empire"(Tome III) revisitent les idées reçues que les occidentaux entretiennent à l'égard des chinois et nous donnent les clés pour mieux appréhender cette puissance mondiale qui nous fait si peur.
"Serge Berthier lève le rideau d'une histoire qu'il faut absolument connaître si l'on veut tenir juste compte d'un pays qui s'est réveillé et devant lequel le monde n'a pas besoin de trembler, s'il le comprend bien." écrit André Bercoff dans sa préface. Il est clair que la Chine restera la Chine et que l'humanité n'en est que plus riche.



Telecharger Etes-vous indispensable ? Libérez le linchpin qui est en vous...


Etes-vous indispensable ? Libérez le linchpin qui est en vous...


Dans les best-sellers internationaux La Vache pourpre et Tribus, Seth Godin nous apprenait comment concevoir des produits remarquables et propager des idées fortes. Ce livre est différent. Il s agit ici de vous de votre épanouissement, de votre avenir et de votre créativité, que vous soyez un entrepreneur, ou un salarié. Le Web social et la crise économique ont bouleversé nos repères. Dans un tel contexte, notre société a besoin « de penseurs originaux, de provocateurs, et d individus lucides. » Allez-vous saisir cette opportunité de vous démarquer, de vous renouveler, et de devenir un linchpin, quelqu un d indispensable, de créatif et d entreprenant ? Ce livre est un best-seller international, en tête de la liste des meilleures ventes du New York Times.


Telecharger Le 20e siècle en 30 secondes.


Le 20e siècle en 30 secondes.


Vous connaissez sans doute les grandes lignes du 20e siècle; il y a même de fortes chances, si vous lisez ceci, que vous y ayez vécu en partie. Peut-être vous est-il arrivé de lire sur le krach boursier de 1929 pour comprendre l'économie actuelle, d'entendre parler de l'invention du transistor lors d'une discussion sur la révolution Internet ou même de relater les événements de la crise des missiles à Cuba pour expliquer la guerre froide. Pour ceux qui y ont vécu, ces cent années furent les plus rapides de l'histoire. Le 20e siècle en 30 secondes présente une approche originale de l'histoire contemporaine, condensant cent ans d'art, de politique, d'innovations technologiques, de conflits, de triomphes et de tragédies en 50 aperçus illustrés qui vous permettront de comprendre instantanément comment et pourquoi a évolué le monde. De la théorie de la relativité à la chute du mur de Berlin, du Spoutnik à Internet, en passant par Woodstock et la lutte contre l'apartheid, voici le moyen le plus rapide de voyager dans le temps.


Telecharger Le mythe de la bonne guerre - Jacques Pauwels



Le mythe de la bonne guerre - Jacques Pauwels

Le mythe de la bonne guerre - Jacques Pauwels

Le rôle de l'armée américaine en Europe et dans le Pacifique pendant la seconde guerre mondiale fut-il réellement une croisade contre la barbarie nazie et le militarisme japonais ? N'est-il pas univoque de qualifier cette guerre, comme on le fait aux USA, d'archétype de la guerre noble et juste ?
L'historien canadien Jacques Pauwels brise ici le mythe. À ses yeux, les Américains étaient loin d'être inintéressés par les ressources économiques et la dimension géostratégique des régions qu'ils allaient libérer.
Au contraire, ils débarquèrent avec une idéologie, des vues politiques, une conception des rapports sociaux à préserver et bien entendu avec l'idée qu'il fallait assurer les intérêt de leurs entreprises et in fine du capitalisme US. La crainte de l'expansion communiste et le désir d'en limiter les effets ne furent pas non plus étrangers à la philosophie interventionniste�
En définitive ce livre brise l'image d'Épinal du libérateur américain venant mourir sur les plages de Normandie dans un but uniquement philanthropique.

Jacques R. Pauwels enseigne l'histoire, entre autres, à l'université de Toronto. Son livre est un best-seller en Allemagne et sur le continent Nord-Américain.












Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018