Telecharger Lettres à un jeune poète Gratuitement

Telecharger Lettres à un jeune poète - Rainer Maria Rilke


Lettres à un jeune poète - Rainer Maria Rilke

Lettres à un jeune poète (Briefe an einen jungen Dichter en allemand) est une œuvre littéraire de Rainer Maria Rilke parue pour la première fois en 1929 chez Insel à Leipzig.

Ces dix lettres sont adressées par le poète, entre 1903 et 1908, à un jeune homme qu'il ne connaît pas, Franz Xaver Kappus, cadet à l'école militaire de l'Empire austro-hongrois qui l'a sollicité.

Elles furent éditées en traduction française chez Bernard Grasset en 1937. La réédition de 1987 dans la collection des « Cahiers rouges » de Grasset souligne la portée de ce « véritable guide spirituel », de ce « manuel de la vie créatrice de portée universelle ».


Telecharger Björn Larsson - Les poètes Morts N'écrivent Pas de Romans Policiers


Björn Larsson - Les Poètes Morts N'écrivent Pas de Romans Policiers

Par une brumeuse nuit de février, l'éditeur Karl Petersén arrive, non sans quelques inquiétudes, dans le port d'Helsinborg, avec une bouteille de champagne et le contrat du poète Jan Y. Nilsson, qui vit à bord d'un bateau de pêche. L'éditeur l'a persuadé d'écrire un roman policier, futur best-seller, déjà vendu aux plus prestigieuses maisons d'édition d'Europe. Mais le poète acceptera-t-il de le signer ? Se résignera-t-il à sacrifier sa réputation et à se plier aux lois du marché ?
Lorsque Petersén découvre Jan Y. pendu, la réponse semble évidente. Le commissaire Barck, chargé de l'enquête, n'a aucun doute : les poètes ne se font pas assassiner, ils se suicident. Pourtant, les mobiles ne manquent pas...
A l'âge d'or du roman policier nordique, Björn Larsson signe ce qu'il appelle un "genre de roman policier", jeu littéraire raffiné et ironique sur l'essence même de l'écriture poétique et romanesque. Dans une pétillante satire du monde éditorial continuellement à la recherche du prochain succès, seul un policier-poète a l'expérience et la sensibilité pour saisir les vérités cachées derrière les apparences...


Telecharger Le poète de Michael Connelly


Le Poète de Michael Connelly


L'affaire est claire pour tous : Sean McEvoy, de la police de Denver, s'est tiré une balle dans la tête. Pour tous, sauf pour Jack, son frère jumeau. Un mot retrouvé près du cadavre le met sur la piste d'autres suicides de flics. qui n'en étaient peut-être pas. Leur point commun : ces lettres d'adieu reprennent des poèmes d'Edgar Poe. Ces meurtres vont se révéler l'œuvre d'un tueur redoutable. Maître incontesté du polar américain, Michael Connelly a reçu les plus hautes distinctions littéraires, dont l'Edgar du roman policier. Le Poète est sans conteste son chef-d'œuvre et l'un des plus grands romans policiers à ce jour. « Le Poète, c'est le pire serial killer de tous les temps. Un sommet d'intelligence. Car Connelly est avant tout un écrivain. Un grand. »


Telecharger Guy de Pourtalès - CHOPIN OU LE POÈTE


Guy de Pourtalès - CHOPIN OU LE POÈTE

Guy de Pourtalès (1881-1941) a vécu ses jeunes années en Suisse et en Allemagne. Il s'est fixé en France dès 1905, mais conserva toute sa vie des liens amicaux et familiaux intenses avec la Suisse. Sa vie intellectuelle le mena d'une formation scientifique initiale à la littérature. Sa grande passion était la musique, en particulier de la période romantique.

Il a écrit plusieurs biographies de musiciens. Dans « Chopin ou le poète », il nous parle avec une grande délicatesse de la vie de ce musicien-poète qu'il admire. Il nous restitue le compositeur hanté, tant par son dévorant génie musical que par sa Pologne natale. Ses quelques brèves et décevantes passions amoureuses, puis surtout ses longs rapports tumultueux avec George Sand sont aussi analysés avec une rigueur quasi clinique.

Romantisme, solitude, passion et souffrance, tout transparaît à travers la musique de ce jeune génie souffreteux, cet « ange beau de visage comme une grande femme triste » et Guy de Pourtalès nous aide à entrer dans le monde tumultueux de ce grand musicien et interprète, adulé déjà de son vivant. Une belle biographie qui allie précision historique et approche amoureuse de l'oeuvre. Chopin, mer de soupirs, de larmes, de sanglots

Qu'un vol de papillons sans se poser traverse
Jouant sur la tristesse ou dansant sur les flots.
Rêve, aime, souffre, crie, apaise, charme ou berce,
Toujours tu fais courir entre chaque douleur
L'oubli vertigineux et doux de ton caprice
Comme les papillons volent de fleur en fleur.


Telecharger Nakajima Atsushi - Histoire du poète qui fut changé en tigre


Nakajima Atsushi - Histoire du poète qui fut changé en tigre

De l'homme accompli à l'homme déchu, en passant par toutes les étapes de l'apprentissage et, parfois, de ses échecs, les huit contes réunis ici évoquent avec un certain sentiment du sublime l'humaine condition. Les héros de ces récits partagent un rapport singulier avec l'art et son idéal de perfection, qu'il s'exprime dans la poésie, dans le tir à l'arc ou encore dans l'oralité du conteur. Or, des choses bien étranges surviennent. Personnage digne du monde de Kafka, un poète se transforme en tigre, tandis qu'un savant désapprend la lecture des caractères, n'y percevant plus que traits énigmatiques et muets, oeuvre du "démon de l'écrit". À travers ces huit récits, la vie même devient un songe, d'autant lorsque l'esclave prend de l'embonpoint, supplantant son maître par la seule force de ses rêves.


Telecharger poètes méconnus du Québec


Poètes méconnus du Québec


Les auteurs présentés ici sont peu ou pas du tout connus.

Ils ont laissé une oeuvre poétique que l'on ne retrouve plus guère que dans les anthologies.

D'autres (Buies, F.-X. Garneau, Cartier, Chauveau...), célèbres ceux-là, ne le sont pas à cause de leur oeuvre poétique.

Nous avons fait un choix de textes à partir de différents documents.


Telecharger Lettre à un paysan sur le vaste merdier qu'est devenue l'agriculture - Fabrice Nicolino


Lettre à un paysan sur le vaste merdier qu'est devenue l'agriculture - Fabrice Nicolino


Dans cette lettre à un paysan de 90 ans, Fabrice Nicolino revient, avec la verve, la précision et la limpidité qu'on lui connaît, sur les révolutions qui ont ébranlé l'agriculture : la standardisation à outrance et la mécanisation des cultures et de l'élevage, l'utilisation des pesticides et des engrais, l'influence grandissante des ingénieurs agronomes, le remembrement des terres, la limitation des semences, la mise de l'agriculture au service de l'industrialisation. Et aujourd'hui, le braquage des terres à l'étranger pour pallier le manque de surface agricole. Il déplore ces "commandos français venus de l'Inra, de la recherche, de la haute administration, du syndicalisme paysan officiel" qui, "enivrés d'Amérique", ont sauté "sur les campagnes, fusillant sans jugement quelques millions de paysans", "enfermant à triple tour veaux, vaches et cochons, inondant les champs de nouvelles molécules chimiques, et finissant la journée en se tapant dans le dos de contentement." Reste aujourd'hui une question : "Ce qui a été fait peut-il être défait ? Oui, jurent quelques siphonnés, dont je suis, écrit-il. (...) Mon vieux Raymond, (...) ne me dis surtout pas que tu ne regrettes rien. Moi, si. Une autre histoire était possible. Un autre monde reste à construire." Dans ce texte percutant, Fabrice Nicolino nous bouscule et appelle à retrouver la raison ainsi que, pour citer Paul Ricoeur, "la simplicité des choix fondamentaux".

Fabrice Nicolino, journaliste et essayiste spécialisé en écologie, signe chaque semaine dans Charlie Hebdo. Il a publié de nombreux ouvrages, dont les très remarqués Bidoche, Qui a tué l'écologie ? et Un empoisonnement universel, comment les produits chimiques ont envahi la planète.


Telecharger Alexandrine - Tome 1 - Drôle de poète

Alexandrine - Tome 1 - Drôle de Poète
Alexandrine - Tome 1 - Drôle de Poète

Alexandrine - Tome 1 - Drôle de Poète
Alexandrine - Tome 1 - Drôle de Poète
French | CBR | 35 pages | 15.6 MB


Telecharger Janet Jones Photographe - Tome 2 - Détresse du poète

Janet Jones Photographe - Tome 2 - Détresse du Poète
Janet Jones Photographe - Tome 2 - Détresse du Poète

Janet Jones Photographe - Tome 2 - Détresse du Poète
Janet Jones Photographe - Tome 2 - Détresse du Poète
French | CBR | 50 pages | 21.7 MB



Telecharger JM Coetzee - Scènes de la vie d'un jeune garçon


JM Coetzee - Scènes de la vie d'un jeune garçon


John est un jeune Afrikaner qui vit en Afrique du Sud, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Élevé tranquillement entre une mère ancienne institutrice et un père avocat reconverti dans la comptabilité, il mène une vie partagée entre l'école primaire, les vacances et le quotidien familial. Un gosse comme les autres, à cela près qu'il entretient une haine sans faille pour les Afrikaners, lourds et ballots, dans une société où triomphent les hiérarchies, où les castes et les races sont bien distinctes : Afrikaners, Anglais, métis, Noirs, protestants, juifs. Portrait de l'Afrique du Sud des années cinquante, Scènes de la vie d'un jeune garçon se veut l'apprentissage de l'autre, des Noirs à côté des Blancs, l'épreuve des préjugés, des injustices, d'une vie quotidienne passée entre l'anglais et l'afrikaans. Mais c'est aussi l'histoire d'un enfant, ballotté entre une mère idéale et un père sans consistance, en pleine déconfiture. Avec un récit autobiographique faussement naïf, John Michael Coetzee, lauréat du Booker Prize en Grande-Bretagne pour Disgrâce, réussit une évocation remarquable des années cinquante, entre l'intime et le collectif, la mémoire individuelle et l'Histoire. --Céline Darner

Depuis la parution, en 1982, d'En attendant les barbares, puis de Michael K, sa vie, son temps, John Michael Coetzee a toujours montré une réticence à sortir de l'ombre. Pour la première fois, avec ce récit, le romancier revisite l'Afrique du Sud d'il y a cinquante ans, à la recherche de la fraîcheur, la spontanéité, mais aussi la fausse naïveté du garçon qu'il a été. L'évocation autobiographique plonge dans les hantises et les secrets d'un enfant - brillant et docile à l'école, despote et irascible à la maison - qui se cherche entre un père qu'il méprise et une mère dont il craint sans cesse de perdre l'amour ; entre deux cultures et deux langues dont les sons rauques et obscurs lui font pressentir un monde troublant. Une errance - dans le temps et dans l'espace -, un voyage initiatique aux multiples résonances.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018