Telecharger Michel Tremblay Gratuitement

Telecharger Michel Tremblay - Bonbons assortis


Michel Tremblay - Bonbons assortis



La petite enfance de Michel Tremblay contient en germe la sensibilité et l'émotivité si vives de l'oeuvre à venir. Quand il ouvre le tiroir de ce paradis perdu, les trésors qu'il découvre sont plus vivants et plus savoureux que jamais, parce que plus de cinquante ans ont passé, qui les ont affinés en vibrants récits. C'était l'époque où la magie du père Noël opérait encore et où les gentils mensonges des adultes tenaient lieu de vérités : ceux de son frère Jacques et de sa marraine Robertine, ceux de son oncle Josaphat et de sa grand-mère Tremblay, mais surtout ceux de sa mère Nana, qui mêle bonne et mauvaise foi avec un égal bonheur et dont le rire sonore fuse à travers tout l'univers de l'écrivain.


Telecharger Michel Tremblay - Le passage obligé


Michel Tremblay - Le passage obligé

A la croisée des chemins qui la mènent vers la fin de son enfance, Nana traverse le passage mouvementé de son adolescence et des responsabilités nouvelles qui tombent sur ses épaules lorsque sa grand-mère Joséphine arrive à ses dernières heures. Pour calmer cette tourmente qui l'emporte, Nana poursuit sa lecture du cahier de Josaphat-le-Violon : au fil des trois contes fantastiques qu'il contient, des révélations l'attendent, dont elle ne peut mesurer encore toute la portée dans sa propre existence. En parallèle, sa mère Maria la rebelle, rentrée à Montréal, se morfond, tiraillée entre son désir de rassembler sa jeune famille autour d'elle et le doute profond qu'elle a de pouvoir s'en occuper correctement. Toujours à la recherche du meilleur et de l'ailleurs, saura-t-elle saisir l'opportunity dont parlent les Américains. "qui ne frappe qu'une fois à la porte de la vie" ? Mais le plus difficile passage obligé, c'est celui du temps, inexorable, qui brise littéralement tout sur son passage : les sentiments et les âmes qu'il lie et délie pour le meilleur, parfois, et le pire, trop souvent.


Telecharger Michel Tremblay - La traversée des sentiments


Michel Tremblay - La traversée des sentiments


Août 1915, Montréal suffoque et la guerre fait rage en Europe. Maria amène ses enfants, Nana et Théo, en vacances à Duhamel, clans les Laurentides, en compagnie de ses soeurs, Teena et Tititte.

Avec une finesse de peintre jouant des infinies nuances de la lumière, Michel Tremblay fait se rencontrer lors de cette escapade initiatique l'âme des plus vieilles montagnes du monde, dit-on, et celles de ces femmes attachantes, prises dans des lignes de vie aux parcours étourdissants, qui tissent de livre en livre la toile de La Diaspora des Desrosiers.

Confidences et secrets de famille fusent jour et nuit clans ce roman gorgé d'émotions fortes, célébration du pouvoir de la nature clans la formation de l'humain. La contrée fabuleuse des sentiments de Nana devient une vaste forêt enchantée et dangereuse où s'agitent aussi, dans les remous de son anima, les lapins d'Alice et les diables de la Chasse-Galerie.


Telecharger Michel Tremblay - La nuit des princes charmants


Michel Tremblay - La nuit des princes charmants


"J'avais dix-huit ans, j'étais vierge et j'en avais assez de sublimer en rêvant dans mon lit à des êtres inaccessibles ou en tripotant dans l'ombre des parcs publics des corps fugitifs qui n'étaient pas là pour l'amour mais pour la petite mort qui dure si peu longtemps et qui peut être si triste quand elle n'est agrémentée d'aucun sentiment. "

Pour l'amour, Jean-Marc se dit qu'il est grand temps de sauter le pas. Ce sera cette nuit-là. Au coeur de Montréal, de bar en bar, du café El Cortijo au cabaret des Quatre Coins du Monde, Jean-Marc dérive et se cherche aux bras de ses princes charmants, Alan, un jeune bourgeois réservé, et François, chanteur-guitariste libéré...


Telecharger Michel Tremblay - Le trou dans le mur



Michel Tremblay - Le trou dans le mur

Michel Tremblay - Le trou dans le mur

À la manière d'Alice dans le terrier du Lapin blanc, François Laplante fils est entraîné malgré lui dans une étrange aventure quand cinq acteurs de la faune la plus bizarre du redlight de Montréal vont lui confesser leurs secrets inavouables. D'un coup, sa vie bascule comme dans un roman gothique du XIXe siècle : est-il réellement victime d'hallucinations quand il écoute dans le musée du Diable ces cinq âmes en peine qui attendent littéralement l'heure de leur libération ? Bien malin qui dira si leurs souvenirs des grandes heures du quartier de la Main ne sont pas inventés par un esprit qui souffre joyeusement du syndrome de l'imposteur...

Suivant l'art du funambule, Michel Tremblay joue de finesse avec les mirages du réalisme et les couleurs du fantastique, puisant dans un art de la composition qui a nourri les pages les plus lumineuses des Chroniques du Plateau-Mont-Royal.








Telecharger Michel Tremblay - Le premier quartier de la lune



Michel Tremblay - Le premier quartier de la lune

Michel Tremblay - Le premier quartier de la lune

Montréal, 20 juin 1952, jour de la fin des classes et du solstice d'été. Pour le fils de la Grosse Femme, c'est aussi jour d'initiation : avec son cousin Marcel, le simple d'esprit aux histoires fabuleuses, il verra cette journée fertile en événements devenir un kaléidoscope d'émotions en assistant à la naissance de l'été et de l'amour. D'un coup, le réel change d'octave, et la magie de l'imagination vient décupler son sentiment d'exister. Côtoyant sa mère, sa tante Albertine, ses cousines, le frère Martial qui fait la classe, et les amis réels et imaginaires de Marcel - Peter Pan et Duplessis, le chat invisible -, le fils de la Grosse Femme sent que la fin des classes signifie aussi la fin d'un monde : demain, rien ne sera plus comme avant, au bout de l'enfance en allée.









Telecharger Michel Tremblay - Un objet de beauté



Michel Tremblay - Un objet de beauté

Michel Tremblay - Un objet de beauté

A Montréal, en mars 1963, alors que l'hiver donne ses derniers assauts, Marcel, un grand enfant de vingt-trois ans, apprend que sa tante Nana, la célèbre Grosse Femme d'à côté des Chroniques du Plateau-Mont-Royal, est atteinte d'une grave maladie, et que ses jours sont comptés. Comment cet enfant-fou, à la sensibilité exacerbée, habité par des visions et qui mène contre le réel une lutte dérisoire et permanente, réagira-t-il à ce nouveau coup du sort ? Dans cet univers de désespoir tranquille, la résignation le dispute à l'âpre désir de s'élever et de rompre avec la spirale des éternels recommencements. Cependant, par la grâce et la tendresse de l'auteur, les Marcel, Albertine et Nana sont rachetés et accèdent à une grandeur qui les dépasse. Un beau roman humaniste aux éclats sombres.









Telecharger Michel Tremblay - La traversée du continent



Michel Tremblay - La traversée du continent

Michel Tremblay - La traversée du continent

Elle était si bien, Nana, chez ses grands-parents, à Sainte-Maria-de-Saskatchewan, avec ses deux soeurs cadettes... Mais voici que sa mère, qui vit maintenant à Montréal, veut qu'elle la rejoigne... On est en 1913, on se déplace en train... Nana se rendra d'abord à Regina, où elle couchera chez sa tante Régina. Elle arrêtera ensuite à Winnipeg, chez sa tante Bebette. Puis elle passera une nuit à Ottawa chez la cousine Ti-Lou à la réputation douteuse... Elle découvrira la raison pour laquelle sa mère l'a fait venir sur le quai de la gare, à Montréal...

Inspiré par l'affection qu'il porte à la personne et au personnage de sa mère, Michel Tremblay nous fait remonter dans ce nouveau roman aux origines même de son projet littéraire, bien avant que Nana ne devienne l'universelle Grosse Femme d'à côté...








Telecharger Michel Tremblay - Douze coups de théâtre



Michel Tremblay - Douze coups de théâtre

Michel Tremblay - Douze coups de théâtre

Mais mon coeur chavira aussitôt que le rideau fut ouvert. (...) Derrière, c'était tellement magique avant même qu'un seul personnage n'apparaisse que j'en eus le souffle coupé. (...) ce morceau de carton ou de bois ressemblait vraiment à un arbre même s'il n'en avait que vaguement l'allure ; le ciel, derrière, trop bleu pour être vrai, l'était quand même, comme les fleurs trop grosses, la balançoire trop jaune... Tout était bâti tout croche mais tout était tellement beau ! Et que dire de la maison ! Une maison comme dans les livres, voilà, c'est ça qui me ravissait le plus : une maison comme dans les livres s'élevait là, devant mes yeux, grande et belle et dont jailliraient, je le sentais, des merveilles.









Telecharger Michel Tremblay - Hotel Bristol



Michel Tremblay - Hotel Bristol

Michel Tremblay - Hotel Bristol

L'histoire se déroule dans une lettre que Jean-Marc envoie à son ami psychanalyste qui est en année sabbatique à Paris. Dans cette lettre, il lui confie un secret déconcertant tout en lui racontant son quotidien. En fait, le contexte de cette lettre réside dans une atroce réflexion que le personnage principal s'est fait en marchant dans une rue de Montréal. Lorsqu'il a vu son reflet dans une vitrine, il a eu l'impression de voir son frère ainé Richard. Il est déconcerté par cette idée, car il a toujours détesté son frère et il a peur que leur ressemblance ne soit pas que physique. C'est une histoire remplie de drame et de secrets de famille.












Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018