Telecharger Monique Turcotte Gratuitement

Telecharger Monique Turcotte - Les domestiques de Berthier (2 Tomes)


Monique Turcotte - Les domestiques de Berthier (2 Tomes)

Les domestiques de Berthier Tome 1 - Premières amours 1766-1767
Quelles amours, quelles ambitions, quels rêves hantent les habi­tants de Berthier depuis l'arrivée du nouveau seigneur, le richissime James Cuthbert?

Une jeune femme du nom de Julia Scott remplit la charge de dame de compagnie auprès de la seigneuresse lady Catherine. Élevée dans un orphelinat de Boston, Julia n'a jamais vu un jeune homme poser les yeux sur elle. Sa rencontre avec Henry Cairns, le frère aîné de Mrs.­­ Cuthbert, déclenchera en elle un flot de passions pour cet homme qu'elle compte bien ne partager avec aucune rivale.

Arrive Mathilde, une fille des Îles venue prêter main-forte à Adèle, la cuisinière. Campagnarde illettrée, mais vaillante et débrouillarde, elle s'attire aussitôt les sarcasmes de la vindicative et arrogante Julia. Surtout lorsque celle-ci, avec la rage qui la consume, voit trop bien que le regard d'Henry s'arrête sur la bel­­le et jeune Canadienne.

Les foudres de Julia arriveront-elles à atteindre et détruire les premières amours qui embrasent le cœur d'Henry et de Mathilde?



Telecharger Monique De Gramont - Le piège à fou


Monique De Gramont - Le piège à fou


Samuel Leduc, psychiatre en vue de l'institut Pinel, reçoit le mandat d'évaluer Carroll Leblond, un patient qui décourage tous les médecins spécialistes. Ce jeune homme volubile, au langage truffé de mots cinglants, bonbons acidulés qu'il lance comme des pierres, est-il vraiment fou? Tentant de mieux saisir la souffrance tapie dans l'ombre de ses gestes et de son discours, le docteur Leduc rencontre la soeur jumelle de Carroll, Carina. Sans le savoir, il se prend alors les pieds, la tête et le coeur dans un piège qui se referme rapidement sur lui.Manipulé par les jumeaux qui se croisent, s'affrontent, se fuient et reviennent tour à tour au front, hantés par le désir féroce de surprendre l'autre en flagrant délit de haine ou de désir, il devient le jouet d'une quête délirante et meurtrière. À en devenir fou.


Telecharger Le monde selon Monsanto - Robin, Marie-Monique


Le monde selon Monsanto - Robin, Marie-Monique

Implantée dans quarante-six pays, Monsanto est devenue le leader mondial des OGM, mais aussi l'une des entreprises les plus controversées de l'histoire industrielle avec la production de PCB (pyralène), d'herbicides dévastateurs (comme l'agent orange pendant la guerre du Viêt-nam) ou d'hormones de croissance bovine et laitière (interdites en Europe). Depuis sa création en 1901, la firme a accumulé les procès en raison de la toxicité de ses produits, mais se présente aujourd'hui comme une entreprise des « sciences de la vie », convertie aux vertus du développement durable. Grâce à la commercialisation de semences transgéniques, elle prétend vouloir faire reculer les limites des écosystèmes pour le bien de l'humanité. Qu'en est-il exactement ? Quels sont les objectifs de cette entreprise, qui, après avoir longtemps négligé les impacts écologiques et humains de ses activités, s'intéresse tout à coup au problème de la faim dans le monde au point de se donner des allures d'organisation humanitaire ?

Fruit d'une enquête exceptionnelle de trois ans qui a conduit Marie-Monique Robin sur trois continents (Amérique du Nord et du Sud, Europe et Asie), ce livre retrace l'histoire fort mal connue de la compagnie de Saint-Louis (Missouri). S'appuyant sur des documents inédits, des témoignages de victimes, de scientifiques ou d'hommes politiques, le livre reconstitue la genèse d'un empire industriel, qui, à grand renfort de rapports mensongers, de collusion avec l'administration nord-américaine, de pressions et tentatives de corruption, est devenu le premier semencier du monde. Et il révèle notamment le rôle joué par Monsanto dans le formidable tour de passe-passe qui a permis l'extension planétaire des cultures OGM sans aucun contrôle sérieux de leurs effets sur la nature et la santé humaine.

Marie-Monique Robin, journaliste et réalisatrice, est lauréate du Prix Albert-Londres (1995). Elle a réalisé de nombreux documentaires couronnés par une trentaine de prix internationaux et reportages tournés en Amérique latine, Afrique, Europe et Asie. Elle est aussi l'auteure de plusieurs ouvrages, dont Voleurs d'organes, enquête sur un trafic (Bayard), Les 100 photos du siècle (Le Chêne/Taschen), Le Sixième Sens, science et paranormal (Le Chêne), 100 photos du XXIe siècle (La Martinière). À La Découverte, elle a déjà publié : Escadrons de la mort, l'école française (2004, 2008 ), L'École du soupçon (2006) et, en coédition avec Arte-Éditions, le best-seller Le Monde selon Monsanto (2008, 2009), Notre poison quotidien (2011) et Les Moissons du futur (2013).


Telecharger Les Loups de Marvejols de Monique Le Dantec


Les Loups de Marvejols de Monique Le Dantec

Un Noël blanc au coeur du mystérieux Gévaudan, ce n'est pas forcément une fête tranquille ! Une famille bourgeoise, un foyer de jeunes délinquants comme voisins et un parc de loups à proximité.
Ingrédients inhabituels, voire incongrus, d'une histoire de Noël pas comme les autres ! Un enfant à l'imagination galopante fasciné par les loups, un adolescent venu des banlieues qui brûlent. Leur rencontre, explosive. Et voici le récit d'une cavale éperdue de deux enfants rêveurs ! Mais c'est aussi le choc de leurs espoirs contre le monde implacable des adultes, l'incommunicabilité des êtres que tout sépare, même les mots, et le regard incisif sur des personnages à l'apparence trompeuse.



Telecharger Tentative d'évasion,Michel Pinçon, Monique Pinçon-Charlot,

Tentative d'évasion,Michel Pinçon, Monique Pinçon-Charlot,

Tentative d'évasion,Michel Pinçon, Monique Pinçon-Charlot,

Tentative d'évasion,Michel Pinçon, Monique Pinçon-Charlot,

Même un ministre du Budget peut frauder le fisc ! Comment est-ce possible ? Deux sociologues ont décidé d'aller voir par eux-mêmes comment l'on extrade aujourd'hui les petites, mais surtout les grandes fortunes. Suisse, Luxembourg, paradis fiscaux, sociétés écrans, montages financiers, cette enquête de terrain, ludique et argumentée permetde comprendre les rouages de l'évasion fiscale et ses enjeux politiques. En effet, la clé du coffre est sans doute cachée du côté de Bercy ...

Comment planquer son magot ? Inspirés par les récents exemples de Jérôme Cahuzac et de Liliane Bettencourt, deux sociologues décident à leur tour d'extrader leur maigre fortune. Un jeu de rôle commence, qui va les mener au coeur du système de l'évasion fiscale.

Cette tentative d'évasion les conduit d'abord en Suisse, où ils se livrent à une observation
in vivo du petit monde doré des exilés fiscaux. De banques en trusts, ils expliquent au passage comment les milliards fugitifs s'abritent derrière un maquis touffu de montages financiers.

Mais si la grande évasion fiscale finit sa course sous les palmiers ou au pied de grands sommets enneigés, elle s'organise en réalité beaucoup plus près de chez nous. Où l'on découvre, de retour en France, les petits arrangements entre amis qui se trament sous la houlette de Bercy...

Au-delà des scandales qui font la une, voilà une enquête vivante et accessible permettant de comprendre les rouages de l'évasion fiscale et ses enjeux politiques. Une investigation éclairante dont l'objectif est de battre en brèche le pouvoir symbolique lié à l'opacité de la spéculation financière, à la cupidité et au cynisme des plus riches mobilisés pour accumuler toujours plus d'argent.


Telecharger Tentative d'évasion (fiscale) - Michel Pinçon & Monique Pinçon-Charlot


Tentative d'évasion (fiscale) - Michel Pinçon & Monique Pinçon-Charlot



Comment planquer son magot ? Inspirés par les récents exemples de Jérôme Cahuzac et de Liliane Bettencourt, deux sociologues décident à leur tour d'extrader leur maigre fortune. Un jeu de rôle commence, qui va les mener au cœur du système de l'évasion fiscale. Cette tentative d'évasion les conduit d'abord en Suisse, où ils se livrent à une observation in vivo du petit monde doré des exilés fiscaux. De banques en trusts, ils expliquent au passage comment les milliards fugitifs s'abritent derrière un maquis touffu de montages financiers.

Mais si la grande évasion fiscale finit sa course sous les palmiers ou au pied de grands sommets enneigés, elle s'organise en réalité beaucoup plus près de chez nous. Où l'on découvre, de retour en France, les petits arrangements entre amis qui se trament sous la houlette de Bercy.

Au-delà des scandales qui font la une, voilà une enquête vivante et accessible permettant de comprendre les rouages de l'évasion fiscale et ses enjeux politiques. Une investigation éclairante dont l'objectif est de battre en brèche le pouvoir symbolique lié à l'opacité de la spéculation financière, à la cupidité et au cynisme des plus riches mobilisés pour accumuler toujours plus d'argent.


Telecharger Le monde selon Monsanto - Marie-Monique Robin


Le monde selon Monsanto - Marie-Monique Robin

Implantée dans quarante-six pays, Monsanto est devenue le leader mondial des OGM, mais aussi l'une des entreprises les plus controversées de l'histoire industrielle avec la production de PCB (pyralène), d'herbicides dévastateurs (comme l'agent orange pendant la guerre du Viêt-nam) ou d'hormones de croissance bovine et laitière (interdites en Europe). Depuis sa création en 1901, la firme a accumulé les procès en raison de la toxicité de ses produits, mais se présente aujourd'hui comme une entreprise des « sciences de la vie », convertie aux vertus du développement durable. Grâce à la commercialisation de semences transgéniques, elle prétend vouloir faire reculer les limites des écosystèmes pour le bien de l'humanité. Qu'en est-il exactement ? Quels sont les objectifs de cette entreprise, qui, après avoir longtemps négligé les impacts écologiques et humains de ses activités, s'intéresse tout à coup au problème de la faim dans le monde au point de se donner des allures d'organisation humanitaire ?

Fruit d'une enquête exceptionnelle de trois ans qui a conduit Marie-Monique Robin sur trois continents (Amérique du Nord et du Sud, Europe et Asie), ce livre retrace l'histoire fort mal connue de la compagnie de Saint-Louis (Missouri). S'appuyant sur des documents inédits, des témoignages de victimes, de scientifiques ou d'hommes politiques, le livre reconstitue la genèse d'un empire industriel, qui, à grand renfort de rapports mensongers, de collusion avec l'administration nord-américaine, de pressions et tentatives de corruption, est devenu le premier semencier du monde. Et il révèle notamment le rôle joué par Monsanto dans le formidable tour de passe-passe qui a permis l'extension planétaire des cultures OGM sans aucun contrôle sérieux de leurs effets sur la nature et la santé humaine.


Telecharger Nouveaux patrons, nouvelles dynasties - Michel Pinçon & Monique Pinçon-Charlot


Nouveaux patrons, nouvelles dynasties - Michel Pinçon & Monique Pinçon-Charlot

Le milieu des grands patrons français ne constitue pas, loin s'en faut, une classe homogène. Bien au contraire. Les nouveaux entrepreneurs forment un groupe parfaitement hétérogène du point de vue de leur genèse. En d'autres termes, il n'y a pas de portrait type du grand patron. On trouve de tout dans les grandes réussites financières et industrielles françaises : le self-made-man, le modernisateur, l'inventeur, l'héritier, le revanchard, le patient, le roublard, le chanceux, etc. Rien de commun par exemple dans le parcours d'un Jean-Pierre Savare, principal imprimeur des billets de banque et de transport et celui de Marc de Lacharrière, patron d'une des plus grosses sociétés d'expertises financières. En effet, le premier est un complet autodidacte, le second un pur produit de l'ENA. Autre différence de comportement quand il s'agit d'envisager l'avenir pour ces grandes entreprises françaises. Certains optent pour le choix ancestral de l'attitude dynastique, d'autres n'hésitent pas à revendre leurs parts une fois leur but atteint. Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot sont tous les deux chercheurs au CNRS. Dans Nouveaux Patrons, nouvelles dynasties, ils analysent de près le comportement de ceux qui ont réussi. Ils s'efforcent de décrire comment l'on passe du statut de nouveau riche à celui de grand bourgeois. Et ce n'est pas si facile. Sérieusement documentée, voilà une enquête sociologique qui creuse en profondeur sous le vernis des apparences. --Denis Gombert


Telecharger La violence des riches - Michel Pinçon & Monique Pinçon-Charlot


La violence des riches - Michel Pinçon & Monique Pinçon-Charlot

Sur fond de crise, la casse sociale bat son plein : vies jetables et existences sacrifiées. Mais les licenciements boursiers ne sont que les manifestations les plus visibles d'un phénomène dont il faut prendre toute la mesure : nous vivons une phase d'intensification multiforme de la violence sociale. Mêlant enquêtes, portraits vécus et données chiffrées, Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot dressent le constat d'une grande agression sociale, d'un véritable pilonnage des classes populaires - un monde social fracassé, au bord de l'implosion.

Loin d'être l'oeuvre d'un « adversaire sans visage », cette violence de classe, qui se marque dans les têtes et dans les corps, a ses agents, ses stratégies et ses lieux. Les dirigeants politiques y ont une part écrasante de responsabilité. Les renoncements récents doivent ainsi être replacés dans la longue histoire des petites et grandes trahisons d'un socialisme de gouvernement qui a depuis longtemps choisi son camp. À ceux qui taxent indistinctement de « populisme » toute opposition à ces politiques qui creusent la misère sociale et font grossir les grandes fortunes, les auteurs renvoient le compliment : il est grand temps de faire la critique du « bourgeoisisme ».


Telecharger Les Ghettos du Ghotha - Michel Pinçon & Monique Pinçon-Charlot


Les Ghettos du Ghotha - Michel Pinçon & Monique Pinçon-Charlot

Les riches défendent leur pré carré grâce à un réseau dense d'associations, de comités, de conseils, de cercles. Des rivages bretons aux châteaux de l'Oise, des beaux quartiers parisiens aux parcs et jardins de Normandie, les élites fortunées se mobilisent pour leurs espaces. Les auteurs ont mené l'enquête auprès de militants peu ordinaires. Ils ont assisté aux dîners et aux cocktails où, à Neuilly et dans le 16e arrondissement, la haute société se retrouve et se concerte pour préserver la qualité de ses lieux de vie et veiller sur un entre-soi qui lui est vital. La grande bourgeoisie se protège des autres, quitte à former des ghettos. Les ghettos du Gotha.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018