Telecharger On finit toujours par payer de Jean Lemieux Gratuitement

Telecharger On finit toujours par payer de Jean Lemieux


On finit toujours par payer de Jean Lemieux


Lorsque, une nuit d'octobre, une jeune femme est assassinée de façon mystérieuse aux Îles-de-la-Madeleine, le sergent André Surprenant refuse de croire au scénario trop lisse vers lequel pointent les indices. Il cherchera plutôt à percer les secrets des insulaires de cet univers clos et venteux, et ses méthodes peu orthodoxes l'emmèneront à tirer des conclusions imprévues.


Telecharger L'Homme du jeudi de Jean Lemieux


L'Homme du jeudi de Jean Lemieux


Un an après avoir quitté les Îles-de-la-Madeleine pour s'installer à Québec, le sergent André Surprenant doit enquêter sur un délit de fuite troublant. Le cadavre d'un garçon de 12 ans, happé alors qu'il roulait à bicyclette, est retrouvé trois jours plus tard dans une rivière. Faute de témoins et d'indices, le dossier est rapidement fermé. Deux ans après l'accident, un fait nouveau éveille les soupçons de Surprenant et, contre l'avis de ses supérieurs et de ses proches, il reprend la traque du chauffard. Ses intuitions sont-elles fondées ? Se laisse-t-il entraîner par ses propres démons ?


Telecharger La mort du chemin des Arsène de Jean Lemieux


La mort du chemin des Arsène de Jean Lemieux

Romain Leblanc est trouvé mort dans sa maison, aux Iles-de-la-Madeleine. Une carabine posée sur ses jambes, les portes verrouillées, tout laisse croire que l'homme s'est suicidé. Cependant, le sergent-détective André Surprenant est sceptique. Pourquoi Romain Leblanc, musicien au sommet de sa gloire, coureur de jupons notoire, et venant de faire un gros héritage, se serait-il enlevé la vie? Au fil de son enquête, André Surprenant découvre peu à peu que, dans cet archipel sauvage et coloré, chaque secret en cache un autre. Une intrigue policière riche en rebondissements et teintée d'humour, mettant en scène une galerie de personnages hauts en couleur. Un roman passionnant qui se dévore jusqu'à la dernière page.


Telecharger Les Clefs du silence de Jean Lemieux 2017


Les Clefs du silence de Jean Lemieux 2017

Alors que le Festival de jazz bat son plein et que Montréal ondoie sous la canicule, un médecin est poignardé et scalpé dans une clinique du centre-ville. La scène de crime livre quelques éléments déroutants: des blocs de bois évoquant un groupe terroriste, un ordinateur trafiqué, un dernier patient introuvable. Le sergent-détective André Surprenant fouille le passé de la victime : le docteur Pereira menait-il une double vie ? Sa veuve est séduisante, mais dit-elle la vérité ? L'affaire est complexe. Entre les références à la crise d'Octobre et les mystères entourant la construction du nouveau CHUM, Surprenant se trouve une fois de plus confronté à l'événement qui a bouleversé son enfance : la disparition de son père en 1970. Mais il y a pire. Coincé entre les intérêts des multinationales, des appareils politiques, des services de renseignement et les conflits au SPVM, Surprenant comprend bientôt que lui et ses proches sont en danger.


Telecharger Jean Lemieux [ 5 Ebooks]


Jean Lemieux [ 5 Ebooks] Jean Lemieux [ 5 Ebooks] Jean Lemieux [ 5 Ebooks]

Fraîchement débarqué à Québec, le sergent André Surprenant enquête sur un délit de fuite survenu sur la route de Fossambault. Sur les lieux du crime, on retrouve la bicyclette de Jonathan Gagnon, douze ans. Trois jours plus tard, la rivière de la Jacques-Cartier recrache le cadavre nu et défiguré de l'enfant. Le chauffard reste introuvable, mais Surprenant s'acharne : il découvrira ce meurtrier qui a enlevé la vie du fils unique de Diane Goyette. Deux ans plus tard, un fait nouveau oriente l'affaire vers un suspect inattendu? Dans le décor montagneux des Laurentides, troué de rivières et de lacs, la plume acérée de Jean Lemieux tisse une traque vengeresse et sauvage, où les chassés croisés entre proies et prédateurs débouchent sur un macabre huis clos.


Telecharger Paris Insolite de Jean-Paul Clébert


Paris Insolite de Jean-Paul Clébert

Jean-Paul Clébert marche, déambule, se faufile, dort sous un pont, se repose à un zinc, repart de plus belle dans un Paris tentaculaire, celui des années 50 que l'on arpente au rythme de ses pieds, un pas après l'autre, tranquille. Il fait du vagabondage un art de vivre, un art d'écrire. Reporter sans frontières dans une ville ouverte au monde, il fait de petits riens - un visage entrevu, quelques mots échappés d'une bouche gouailleuse... - des sortes d'aventures épiques. Peu lui importe le mal manger, le mal dormir, pourvu qu'il ait l'ivresse.

Jean-Paul Clébert (né en 1926), l'homme libre, clochard parmi les gens de peu, a l'ivresse particulière : bien sûr, le petit rouge, mais il se soûle de quelque chose de vaste, de plus inattendu, qu'il nomme « paysage humain ». Il boit les hommes, les femmes, les gosses de la rue. Il se repaît d'une humanité qui grouille, crie, pleure, rigole, s'embrasse. Il regarde tout ce petit monde au ras du bitume, à portée de plume, l'écoute, l'admire - mieux, il l'aime. Il écrit : « Je voudrais m'attabler avec eux, discuter, devenir un familier, connaître les femmes par leur prénom, les hommes par leurs travers. » Jean-Paul Clébert est un ogre qui digère l'insolite et le ressuscite en phrases sinueuses, vivaces, terriblement... enivrantes.

Publié en 1952 aux éditions Denoël par un certain Blaise Cendrars, Paris insolite connut un succès formidable. On cherchera en vain ici une quelconque nostalgie d'un Paris forcément disparu.
Plus d'un demi-siècle après sa publication, Paris insolite vaut toujours pour ce qu'il fut : un fantastique reportage au coeur de la vie, avec, en prime, un éloge magnifique de la belle écriture.



Telecharger La succession de Jean-Paul Dubois 2016


La succession de Jean-Paul Dubois 2016


Paul Katrakilis est le petit-fils d'un des médecins de Staline, Spyridon, qui a fui l'Union soviétique après la mort de Staline, emportant avec lui un fragment du cerveau du Petit père des peuples, et s'est installé à Toulouse. Son père, Adrian, est lui aussi médecin. Comme son père et son grand-père, Paul fait à son tour des études de médecine, alors qu'il n'a pas la vocation. Les Katrakilis ? Des excentriques. Des fous, peut-être. Tous, y compris la mère et l'oncle de Paul, finiront par se suicider dans des conditions mystérieuses.

Paul, lui, mène l'existence d'un homme totalement inadapté au monde, de plus en plus étranger à cette famille qui semble passionnément vouée à sa propre extinction. Cependant, les quelques années qu'il passe en Floride, à Miami, constituent un moment de bonheur unique dans sa vie. Il y rencontre un grand amour, et découvre l'existence du jai alai, ce sport dont la beauté le transporte. Mais ces années heureuses passent vite. Après la mort de son père, il tombe sur d'étranges carnets et comprend enfin ce qu'on lui a toujours caché. Paul va-t-il prendre sa place dans cette lignée d'hommes incapables de vivre ? Ou bien suivra-t-il son propre destin ?

Après cinq ans de silence, Jean-Paul Dubois revient au roman avec ce livre où l'on retrouve, intacts, son humour, sa mélancolie, son élégance.


Telecharger Ma Mère du Nord de Jean-Louis Fournier 2017


Ma Mère du Nord de Jean-Louis Fournier 2017

« Petit, chaque fois que j'écrivais quelque chose ou faisais un dessin, j'avais besoin de le montrer à ma mère pour savoir si c'était bien.
Qu'est-ce qu'elle penserait aujourd'hui de ce que je suis en train d'écrire sur elle ?
Je suis inquiet. Elle doit en avoir assez qu'on parle de son mari alcoolique. Ne pas avoir envie qu'on parle d'elle, la discrète, la réservée, de ses maladies imaginaires, de sa tristesse.
Va-t-elle savoir lire entre les lignes, comprendre que ce livre est une déclaration d'amour ? Que j'essaie de me rattraper, moi qui ne lui ai jamais dit que je l'aimais, sauf dans les compliments de la fête des Mères dictés par la maîtresse.
Ce livre, je l'ai écrit pour la faire revivre.
Parce qu'elle me manque. »

Un beau portrait de femme, brossé par touches légères - moins moqueuses qu'à l'accoutumée - en forme de déclaration d'amour. Marianne Payot, L'Express.



Telecharger Éthique du contact de Jean-Michel Calvez


Éthique du contact de Jean-Michel Calvez


Le vaisseau de recherches minières Stephen Hawking a largué sur la planète ZC789 un dôme d'exploration où tout est prévu pour assurer la sécurité des cinq occupants et leur permettre de savoir comment réagir, face à un éventuel Contact avec une forme de vie locale. Sur cette planète normalement désertique, l'extérieur du dôme est vite envahi par des milliers de « crabes » étranges, a priori inoffensifs et indifférents à la présence de visiteurs humains, au point que le contact avec eux semble impossible. Cet évènement prime sur leur mission, Federico Cavalli et les autres occupants du dôme vont alors les étudier. Mais les « crabes » offrent une énigme zoologique insoluble, et les scientifiques ne sont qu'au début de leurs surprises et de leurs ennuis, sur une planète qui cache son jeu et recèle la « vie » sous des formes inattendues. Les humains ont pour eux la haute technologie, leur dôme-forteresse, ainsi que l'Ethique du contact, charte définie à l'issue de missions antérieures qui ont tourné au désastre. Mais tout cela suffira-t-il à leur éviter erreurs de classification et de jugement et à les protéger des défenses naturelles des formes de vie extrêmes que l'on peut rencontrer sur des mondes très éloignés du nôtre ?


Telecharger Les sept larmes d'Oberon de Jean-Pierre Davidts (6 tomes)


Les sept larmes d'Oberon de Jean-Pierre Davidts (6 tomes)

Le plus grand magicien de tous les temps, Obéron régnait sur le peuple féérique. Un jour que son royaume fut menacé de destruction, il entreprit de sauver ce qu'il restait en façonnant un miroir de pierre noire. Il y fit traverser ses sujets vers une autre dimension et pour que nul ne les suive, il brisa le miroir. La magie disparut alors de la Terre.

Resté seul derrière, Obéron eût tôt fait d'être capturé, torturé puis dépecé. On brûla ses restes que l'on dispersa au-delà des mers. Avant de succomber, Obéron avait versé sept larmes qui se cristallisèrent en autant de métaux différents. Selon la légende, ces larmes auraient des vertus magiques et permettraient le passage entre les mondes.

De nos jours, plus personne ne parle d'Obéron. Et tout serait resté ainsi si ce n'est d'une escapade improvisée par un jeune couple sur l'îlot où était caché le coeur d'Obéron. L'un d'eux y disparut subitement pour ressurgir dans l'autre monde. La magie d'Obéron ne s'était donc pas entièrement dissipée.

Propulsés bien malgré aux au pays de Nayr, Judith et Brent, deux humains du monde réel, tentent de se retrouver dans cette vaste contrée presque détruite. Dotés de pouvoirs magiques mais séparés l'un de l'autre, il feront la rencontre de créatures étranges et de personnages hauts en couleurs. Échapperont-ils aux noirs desseins que leur réservent Aloysius et monseigneur Da Hora?





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018