Telecharger Romans Policiers Pays Basque Gratuitement

Telecharger Romans Policiers Pays Basque [5 Ebooks] - Jacques Garay


Romans Policiers Pays Basque [5 Ebooks] - Jacques Garay Romans Policiers Pays Basque [5 Ebooks] - Jacques Garay Romans Policiers Pays Basque [5 Ebooks] - Jacques Garay Romans Policiers Pays Basque [5 Ebooks] - Jacques Garay Romans Policiers Pays Basque [5 Ebooks] - Jacques Garay


Tome 1 :
Le charme de la Côte basque sud. Ciboure, Saint-Jean-de-Luz, la Rhune, la baie, le Fort et la digue de Socoa, la colline de Bordagain, le quai Ravel, le pont De Gaulle, la place Louis XIV, la rue de la République. La vie se la coule douce dans ce pays de cocagne où l'on sacrifie plus souvent qu'à son tour à la trilogie royale, grand air, copains et bonne bouffe.
Quand soudain se produit l'impensable, l'inimaginable, et dans le Saint des Saints en plus : un meurtre au golf de Chantaco.
Xanti Sopuerta (prononcez Chanti !), journaliste, critique gastronomique, chroniqueur, un chouia iconoclaste et franc-tireur, va devoir pour un temps abandonner ses notes et ses fiches pour mener son enquête, parallèlement à son ami, le commissaire Seignosse dit "Petit Poulet". Eh oui, ici, on se surnomme à peine qu'on se nomme ! C'est dans cet entrelacs d'amis, de copains, de lieux bénis des dieux, mais quelques fois dangereux, que Xanti Sopuerta va évoluer. Autour de lui tout est frais, les mentalités, les nouvelles, les légumes, le poisson, le pain et le vin.
Et puis il y a Geneviève, sa Geneviève, la magicienne de Bordagain, qu'il ne s'agit surtout pas de délaisser, même quand le vent souffle en rafales sur Chantaco.


Telecharger Docteur, un cheval vous attend»: Souvenirs d'un médecin au Pays Basque

Docteur, un cheval vous attend»: Souvenirs d'un médecin au pays basque

Docteur, un cheval vous attend»: Souvenirs d'un médecin au pays basque

André Dufilho, «Docteur, un cheval vous attend»: Souvenirs d'un médecin au pays basque»
La Table Ronde | 1989 | ISBN: 2710303922 | French | EPUB | 228 pages | 4.82 MB

Voici un témoignage exceptionnel, un livre très simple, beau comme une évidence. Composé d'une suite de "petits faits vrais" comme les appréciaient aussi bien Giono que Stendhal, il retrace quelques étapes de la vie d'un jeune médecin qui, en 1937, sous-lieutenant démobilisé, choisit pour y accomplir sa vocation une région de montagne reculée, la vallée de Saint-Etienne-de-Baïgorry, au Pays Basque. Les visites aux malades, les accouchements, l'assistance à ceux qui vont mourir de tuberculose, tout cela et beaucoup d'autres faits quotidiens, nous font découvrir un Pays Basque inconnu, à la vie rude et austère mais furieusement belle. "Il m'arrivait souvent, seul avec mon cheval, sur les hauteurs de la vallée, perdu dans le silence et le blanc de la neige, ou grillant de chaleur sous un soleil intense, de ressentir une sorte d'ivresse. J'avais subitement conscience de l'étendue de mon fief ; celui-ci ne s'arrêtait même pas aux crêtes, puisque j'allais de l'autre côté, jusqu'aux premières maisons d'Espagne. Je dépassais les limites naturelles de cet immense ravin qu'était la vallée des Aldudes. J'éprouvais en même temps le sentiment de ma responsabilité à l'égard de tous ces foyers qui me faisaient confiance et qui ressentaient une sécurité du fait de ma présence. Quels que soient l'heure, la distance ou le temps, ils savaient que je répondrais à leur appel et que je me battrais pour eux. Pendant sept ans, les plus durs du fait de la guerre civile en Espagne, puis de la guerre 39-45 sous l'occupation allemande, je fus le seul médecin de cette vallée de montagne. Quatre mille cinq cents habitants y vivaient, répartis en quatre villages et dispersés dans les maisons isolées."

Le docteur André Dufilho (1911-2003) fut médecin au Pays Basque de 1937 à 1953. Il commença à rédiger ses mémoires, en 1971, retiré dans son pays d'origine, la Gascogne. Véritable succès, son récit s'est vendu à plus de 30 000 exemplaires, en huit éditions successives.


Telecharger Björn Larsson - Les Poètes Morts N'écrivent Pas de Romans Policiers


Björn Larsson - Les Poètes Morts N'écrivent Pas de Romans Policiers

Par une brumeuse nuit de février, l'éditeur Karl Petersén arrive, non sans quelques inquiétudes, dans le port d'Helsinborg, avec une bouteille de champagne et le contrat du poète Jan Y. Nilsson, qui vit à bord d'un bateau de pêche. L'éditeur l'a persuadé d'écrire un roman policier, futur best-seller, déjà vendu aux plus prestigieuses maisons d'édition d'Europe. Mais le poète acceptera-t-il de le signer ? Se résignera-t-il à sacrifier sa réputation et à se plier aux lois du marché ?
Lorsque Petersén découvre Jan Y. pendu, la réponse semble évidente. Le commissaire Barck, chargé de l'enquête, n'a aucun doute : les poètes ne se font pas assassiner, ils se suicident. Pourtant, les mobiles ne manquent pas...
A l'âge d'or du roman policier nordique, Björn Larsson signe ce qu'il appelle un "genre de roman policier", jeu littéraire raffiné et ironique sur l'essence même de l'écriture poétique et romanesque. Dans une pétillante satire du monde éditorial continuellement à la recherche du prochain succès, seul un policier-poète a l'expérience et la sensibilité pour saisir les vérités cachées derrière les apparences...


Telecharger 10 Romans Policiers Thriller


10 Romans Policiers Thriller

Perdue au milieu d'une foule de réfugiés dans un stade de La Nouvelle-Orléans, Holly, une fillette de onze ans, appelle au secours. Elle a peur de l'ouragan qui dévaste sa ville, peur d'avoir perdu ses parents, peur que quelque chose de terrible ne se soit glissé en elle.
Marie Parks, profileuse et médium au FBI, entend son appel. Elle vient de mettre un terme à la carrière du plus sanglant des serial-killers, un tueur bien plus proche d'elle qu'elle n'aurait voulu le croire. Brisée et en colère, elle va pourtant trouver la force d'affronter la terre entière, et même ses anciens collègues du FBI, pour sauver une enfant. Car Holly a des pouvoirs immenses et se révèle l'enjeu d'une lutte ancienne, le seul espoir de l'humanité contre le fléau qui menace de l'engloutir. À moins que le fléau, ce ne soit justement elle…

Patrick Graham a un don pour jouer avec nos peurs primaires, nos espoirs de rédemption et nos émotions les plus intimes. Son roman ouvre un chemin qui mène droit à la fin du monde. Vous n'aurez pourtant jamais envie de faire demi-tour.


Telecharger Salto Roman graphique


Salto Roman graphique




Éditeur(s) : Le Lombard 2016
Auteurs : Bellido et Vanistendael




Dans son petit village d'Andalousie, Marco a tout pour être heureux : une famille aimante et un travail de vendeur de bonbons qui le rend très populaire parmi les enfants de la région. Mais Marco a un rêve. Il veut devenir écrivain. Or, il en est persuadé, on ne peut écrire que si on a vécu une vie passionnante. Il décide de changer de vie et postule pour devenir un garde du corps au service de l'Etat. Sa première affectation l'envoie au Pays Basque, où les membres du gouvernement doivent tous être protégés en permanence. Une nouvelle vie commence, partagée entre l'angoisse, l'ennui et la camaraderie. Jusqu'au jour où tout bascule.



Telecharger Kate Sedley - 22 Romans


Kate Sedley - 22 romans

Kate Sedley est le pseudonyme de Brenda Margaret Lilian Honeyman Clarke. Avant de s'essayer au roman policier, elle a publié, sous un autre nom, plusieurs romans contemporains et historiques. Son coup d'essai "policier," (Le Colporteur et la mort), a remporté un fier succès en Angleterre et aux États-Unis. Depuis, les romans de Kate Sedley ont également conquis les lecteurs allemands, espagnols et français. L'auteure a eu 90 ans cette année.



Telecharger Levin Ira - Intégrale des Romans 7 volumes



Levin Ira - Intégrale des romans 7 volumes

Levin Ira - Intégrale des romans 7 volumes Levin Ira - Intégrale des romans 7 volumes Levin Ira - Intégrale des romans 7 volumes

Ira Levin étudie à l'Université de Drake à Des Moines dans l'Iowa, puis s'inscrit à l'Université de New York et obtient son diplôme en littérature anglaise et philosophie en 1950. Il entreprend une carrière de scénariste à la télévision, mais le succès rencontré par La Couronne de cuivre, un roman policier inspiré d'Une tragédie américaine de Dreiser, est suivi de la publication de plusieurs best-sellers touchant divers genres romanesques qui sont écrits en prévision d'adaptations cinématographiques, les droits étant achetés avant même la publication des textes, exception faite du roman d'anticipation Un bonheur insoutenable. Mais sa production romanesque possède de réelles qualités : Un bébé pour Rosemary, par exemple, devient un classique du roman fantastique avant même la célèbre adaptation qu'en fait Roman Polanski avec Mia Farrow et John Cassavetes.

Ira Levin est aussi un dramaturge estimé. Ses pièces, jouées à Londres et New York, sont ensuite montées partout dans le monde. Piège mortel (Deathtrap), pièce jouée sans interruption entre 1978 et 1982, détient encore le record de longévité sur Broadway pour une comédie policière avec près de 1800 représentations.

Il meurt d'une crise cardiaque à son domicile de Manhattan le 12 novembre 2007.




Liste des ouvrages :

- A Kiss Before Dying (1953)
Publié en français sous le titre La Couronne de cuivre

- Rosemary's Baby (1967)
Publié en français sous le titre Un bébé pour Rosemary,

- This Perfect Day (1970)
Publié en français sous le titre Un bonheur insoutenable

- The Stepford Wives (1972)
Publié en français sous le titre Les Femmes de Stepford

- The Boys from Brazil (1976)
Publié en français sous le titre Ces garçons qui venaient du Brésil

- Sliver (1991)
Publié en français sous le titre Sliver

- Son of Rosemary (1997)
Publié en français sous le titre Le Fils de Rosemary





Telecharger Serge Brussolo : 98 Romans



Serge Brussolo : 98 romans

Serge Brussolo : 98 romans

Serge Brussolo, né le 31 mai 1951 à Paris, est un écrivain français de science-fiction, de roman policier, de fantastique et de roman historique. Il est également connu sous quatre pseudonymes : Akira Suzuko, Kitty Doom, D. Morlok et Zeb Chillicothe









Telecharger Collection 72 Romans Carter Brown


Collection 72 romans Carter Brown

72 epubs d'un auteur phare du roman policier : Carter Brown

Carter Brown, pseudonyme d'Alan Geoffrey Yates, né le 1er août 1923, à Londres, et mort le 5 mai 1985, à Sydney, est un auteur australien de roman policier.


Telecharger Collection Romans de Carter Brown


Collection romans de Carter Brown

47 epubs d'un auteur phare du roman policier : Carter Brown

Carter Brown, pseudonyme d'Alan Geoffrey Yates, né le 1er août 1923, à Londres, et mort le 5 mai 1985, à Sydney, est un auteur australien de roman policier.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018