Telecharger Science Fiction CollectoR Gratuitement

Telecharger Science Fiction CollectoR - William Tenn


Science Fiction CollectoR  - William Tenn


"Science Fiction CollectoR" est un projet visant à rassembler, par auteur ou thème, des nouvelles parues en France mais n'ayant pas bénéficié d'une couverture culturelle telle que "Le livre d'Or", "Le grand temple" ou tout autre anthologie.


Telecharger Science Fiction CollectoR- Walter M. Miller


Science Fiction CollectoR- Walter M. Miller


"Science Fiction CollectoR" est un projet visant à rassembler, par auteur ou thème, des nouvelles parues en France mais n'ayant pas bénéficié d'une couverture culturelle telle que "Le livre d'Or", "Le grand temple" ou tout autre anthologie.


Telecharger Science Fiction CollectoR - Jack Finney


Science Fiction CollectoR  - Jack Finney


"Science Fiction CollectoR" est un projet visant à rassembler, par auteur ou thème, des nouvelles parues en France mais n'ayant pas bénéficié d'une couverture culturelle telle que "Le livre d'Or", "Le grand temple" ou tout autre anthologie. Il s'agit de recueils à part entière comprenant présentation et écrits. Pour ce faire, l'équipe s'appuie notamment sur les différents ebooks et scans disponibles sur le Net. Que leurs auteurs en soit ici remerciés.


Telecharger Le cinéma de Science-Fiction.


Le cinéma de science-fiction.

Quand le cinéma de science-fiction est-il né ? Quelles sont les formes qu'il a prises avant de s'imposer comme un genre à part entière ? Que peut-on y lire et que nous apprend-il du regard que nous portons sur le monde qui nous entoure ? De ses débuts comme genre dans l'Amérique des années 1950 jusqu'à aujourd'hui, toutes les facettes de ce cinéma sont ici décrites et analysées selon des angles résolument novateurs.
Grâce à de très nombreux exemples, nous découvrons comment, de la peur atomique des années de Guerre froide à l'émergence, trente ans plus tard, du cyberpunk, les films de science-fiction nous éclairent sur les évolutions technologiques et esthétiques de leur époque. Dans un second temps, l'ouvrage propose une typologie des figures visuelles et narratives, depuis l'imagerie du voyage dans l'espace ou celle de l'extraterrestre jusqu'à la critique sociale et politique, et montre combien ce genre cinématographique, qui est création d'un monde, est fondé sur la désorientation de l'homme face à ses propres repères. Éric DUFOUR est professeur à l'Université de Grenoble.
Il est spécialiste d'esthétique et a écrit plusieurs ouvrages sur la musique et sur le cinéma.


Telecharger La Science-Fiction - Jacques Baudou


La Science-fiction - Jacques Baudou

Si l'on a pu définir, certes de façon sommaire, les livres de science-fiction comme des récits où l'on parle de fusées interplanétaires, une telle description est à présent plus que restrictive. D'abord succursale quelque peu excentrique du roman d'aventures, ce genre littéraire s'est très vite dégagé des stéréotypes et des conventions de la littérature populaire d'évasion et d'exotisme pour affirmer sa propre personnalité, ses propres codes, bref, pour s'inventer. Des célèbres précurseurs jusqu'aux auteurs les plus contemporains, cet ouvrage invite à comprendre les évolutions du genre et nous guide pour un voyage dans les mondes parallèles, les uchronies, les cyberespaces et autres dimensions inconnues.


Telecharger [Science-Fiction] Bernard Werber - Trilogie Les Aventuriers de la Science


[Science-Fiction] Bernard Werber - Trilogie Les Aventuriers de la science

Le Père de nos pères
L'intrigue se déroule en grande partie de nos jours, quand le Professeur Adjemian est assassiné alors qu'il avait trouvé la réponse à la fondamentale question « D'où venons-nous? ». La jeune journaliste Lucrèce Nemrod couvre l'affaire et décide de découvrir pourquoi le paléontologue a été tué alors même que la police classe l'affaire. Pour son article, Lucrèce demande de l'aide à Isidore Katzenberg, un ancien journaliste scientifique qui vit dans un château d'eau. Ce drôle de personnage partira avec sa collègue en Afrique pour tenter de percer le secret qui coûte la vie de plusieurs personnes tout au long du récit.

Simultanément, une seconde intrigue s'entremêle avec l'enquête des deux journalistes. Cette seconde histoire se passe « Quelque part en Afrique de l'Est. Il y a 3,7 millions d'années. » et retrace la vie d'un homme des cavernes appelé tout simplement « IL ».


L'Ultime secret
Deux histoires parallèles. D'un côté, le meurtre du neuropsychiatre français de renommée, Samuel Fincher (par ailleurs très récent champion du monde des échecs contre l'ordinateur Deep Blue IV) ; de l'autre, la vie brisée d'un modeste employé de banque à Nice, Jean-Louis Martin, victime suite à un accident d'un Locked-In Syndrome ("Emmuré vivant", le cerveau de celui qui en est atteint continue seul de fonctionner, le reste du système nerveux étant paralysé ).
Reliant les deux récits, le couple d'enquêteurs déjà rencontré dans Le Père de nos pères : l'anti-violent "Sherlock Holmes de la science", Isidore Katzberg, et Lucrèce Nemrod, belle journaliste scientifique du journal Le Guetteur moderne. Clef de voûte de leurs investigations : la recherche de "l'ultime secret" au nom duquel Fincher, apparemment mort de plaisir orgasmique dans les bras de sa mie, a été assassiné. Ce que confirme bientôt le meurtre du médecin-légiste ayant prélevé le cerveau de Fincher pendant son autopsie.

Le rire du cyclope
Darius, humoriste célèbre et coqueluche du tout Paris, s'effondre dans sa loge à l'issue d'une représentation à L'Olympia. Quelques minutes avant sa mort, le pompier de garde l'a pourtant entendu éclater de rire...

Journaliste au Guetteur moderne, Lucrèce Nemrod est sûre qu'il ne s'agit pas d'une mort naturelle. Son complice, Isidore Katzenberg, qui vit toujours dans son château d'eau, entouré de dauphins, est persuadé qu'il faut remonter aux origines du rire pour mener à bien cette enquête...


Telecharger Histoire De La Science-Fiction Moderne - 2 tomes

Histoire De La Science-Fiction Moderne - 2 tomes

Histoire De La Science-Fiction Moderne - 2 tomes

Sadoul Jacques, "Histoire De La Science-Fiction Moderne", 2 tomes
J'ai lu | 1975 | ISBN: N/A | French | EPUB | 439 pages | 3.15 MB

Ouvrage mythique depuis longtemps épuisé, revu, augmenté et ré-édité plus tard en un seul vol (1984).


Telecharger Sadoul Jacques - Histoire De La Science-Fiction Moderne - 2 tomes


Sadoul Jacques - Histoire De La Science-Fiction Moderne - 2 tomes Sadoul Jacques - Histoire De La Science-Fiction Moderne - 2 tomes


Ouvrage mythique depuis longtemps épuisé, revu, augmenté et ré-édité plus tard en un seul vol (1984).
Un peu daté (1975) mais détenu par tout fan de SF.
_______________________________________

AUTEUR

Jacques Sadoul, né en 1934 à Agen et mort le 18 janvier 2013 à Astaffort, en Lot-et-Garonne1, était un directeur de collection, directeur littéraire et écrivain français. Il était également un anthologiste spécialisé, entre autres, en histoire de la science-fiction et a également écrit des ouvrages sur l'alchimie, le fantastique, la photographie et la littérature policière.
_______________________________________

Indispensable pour qui s'intéresse un tant soit peu à l'Histoire du genre.
Juste ne pas se limiter aux choix (et non choix) de l'auteur.
_______________________________________



Telecharger Réponse à Stephen Hawking De la physique à la Science-Fiction - Wolfgang Smith


Réponse à Stephen Hawking De la physique à la science-fiction - Wolfgang Smith

Qu'un physicien parle de physique, quoi de plus normal. Qu'il expose sa conception du monde - Pourquoi pas. On quitte alors le domaine de la physique et on lui ajoute une métaphysique implicite. Le professeur Wolfgang Smith, dans sa réponse à Stephen Hawking, nous montre que l'on peut penser le réel et lui donner un sens rationnellement acceptable, en évitant les écueils des réductions idéalistes ou matérialistes.

Cette brillante réfutation est l'oeuvre du scientifique (physicien de formation), mathématicien et philosophe Wolfgang Smith, de nationalité américaine.


Telecharger Anthologie de la Science Fiction - 26 tomes


[img]https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/15241275_10209541335668287_8337173651237718658_n.jpg?oh=db41c4c8f93478470cafbd58f0d872e1&oe=58F7FFC3[/img]


Collection de recueils d'anthologies publiés par le Livre de poche dans les années 1970 sous la triple direction de Jacques Goimard, Demètre Ioakimidis et Gérard Klein. La collection compte deux séries, la première étant composée de douze volumes et la seconde de vingt-quatre volumes. La direction des anthologies est assurée collégialement par les trois signataires, ainsi que le choix des nouvelles composant chacune.

Chaque volume réunit plusieurs nouvelles autour d'un thème de science-fiction.





Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018