Telecharger Yasushi Inoué Gratuitement

Telecharger Le fusil de chasse - Yasushi Inoué


Le fusil de chasse - Yasushi Inoué


A bout de forces, trop fatiguée pour bouger le petit doigt je laissai machinalement mon regard s'attacher à ton reflet sur la vitre. Tu avais fini de frotter le canon et tu remontais la culasse, que tu avais également nettoyée. Alors tu levas et abaissas plusieurs fois le fusil en épaulant à chaque fois. Mais peu après le fusil ne bougea plus. Tu l'appuyas fermement contre ton épaule et tu visas, en fermant un oeil. Je me rendis compte que le canon était manifestement dirigé vers mon dos.Yasushi Inoué

Le Fusil de chasse, ou les multiples facettes d'une impossible passion. Trois lettres, adressées au même homme par trois femmes différentes, forment la texture tragique de ce récit singulier. Au départ, une banale histoire d'adultère. A l'arrivée, l'une des plus belles histoires d'amour de la littérature contemporaine. Avec une formidable économie de moyens, dans une langue subtilement dépouillée, Yasushi Inoué donne la version éternelle du couple maudit.



Telecharger La favorite - Yasushi Inoue


La favorite - Yasushi Inoue


L'histoire des tragiques amours de l'empereur Siuan-tsong (empereur des T'ang au viiie siècle) et de Yang Kouei-fei est aussi célèbre en Chine que celle de Tristan et Yseult en Occident.
Dans ce livre qui se lit comme un roman d'aventures, la Chine médiévale s'anime sous le talent d'Inoue, avec en toile de fond la vie luxueuse et apparemment insouciante du palais et les intrigues autour de ministres sanguinaires, de généraux ambitieux, d'eunuques intrigants ou de concubines habiles. En arrière-plan des jeux de pouvoir, les incursions barbares aux frontières cernent la cour d'un danger toujours pressant.Roman historique où l'on reconnaît le souci constant d'exactitude et de vérité.


Telecharger Combat de taureaux - Yasushi Inoue


Combat de taureaux - Yasushi Inoue


Voici cinq nouvelles réunies par Yasushi Inoué lui-même parmi ses préférées.Combat de taureaux, qui reçut à sa parution le Prix Akutagawa, a placé Yasushi Inoué au premier rang de la scène littéraire japonaise.Avec Le Pic Kobandai de facture plus classique, nous remontons dans le temps, à travers le thème du suicide de deux amants. Dans les trois autres récits, Yasushi Inoué nous parle de sa propre famille et surtout de quelques personnages marginaux qu'il affectionne particulièrement - une cousine qui aimait trop séduire ou la maîtresse de son arrière-grand-père qui, pour ne pas être chassée, avait littéralement pris en otage l'enfant que lui, Inoué, était alors. Disparu en janvier 1992 à l'âge de quatre-vingt-cinq ans, Yasushi Inoué fut d'abord journaliste pendant plusieurs années avant de se consacrer à la littérature. D'une oeuvre exceptionnelle, on retiendra en particulier les chefs-d'oeuvre que sont Le Fusil de chasse, Confucius, Le Maître de thé et La Chasse dans les collines (publiés aux Editions Stock).



Telecharger Yasushi Inoué - Kôsaku


Yasushi Inoué - Kôsaku

Dans le village isolé où il est élevé par la vieille Onui, la maîtresse de son arrière-grand-père, le jeune Kôsaku grandit. Sous forme de courtes scènes, enchâssées dans le récit comme autant de joyaux, voici tout le Japon traditionnel du début du siècle qui revit devant nous : ses fêtes paysannes, ses coutumes méconnues, telles que les voit et les vit un enfant au seuil de l'adolescence. A travers l'histoire de Kôsaku, la sienne en fait, si particulière et qu'il sait pourtant rendre universelle, Yasushi Inoué nous raconte notre entrée à tous dans la vie adulte, avec ses joies, ses peines, ses surprises, ses déceptions, ses larmes et ses rires...


Telecharger La Chasse dans les collines - Yasushi Inoue


La Chasse dans les collines - Yasushi Inoue

Un chasseur invétéré découvre au cours d'une de ses battues - et dans un recoin abrité propice aux rendez-vous clandestins - un mouchoir appartenant à sa jeune épouse. Découverte qui confirme les soupçons qu'il nourrissait vaguement. Que va-t-il faire ? Aller jusqu'au bout de son destin de chasseur et tirer sur son malheur afin de le dépasser grâce au plaisir de la vengeance"...?Qui est cette femme étrange venue assister sans invitation à la veillée funèbre de Reisaku Niizu, le célèbre journaliste, mort le lendemain de son retour à Tokyo après trois ans d'une absence inexpliquée ? et qu'a-t-elle vu en soulevant - geste scandaleux - le voile qui recouvrait la tête du cadavre ? Deux lettres de "l'intruse", l'une adressé à l'épouse du défunt, l'autre au mort lui-même éclaircissent le mystère en racontant l'histoire d'un amour fou...Un amour fou encore que celui d'Omitsu, la zonarde de Kobe, qui frime, durant la guerre parmi de jeunes loubards lancés à la conquête d'un bonheur impossible dont ils ignorent même les contours...On retrouve ici, avec un singulier bonheur, l'auteur du Fusil de chasse, de Combat de taureaux ou du Faussaire : ce regard lucide mais plein de bonté sur un monde cruel, cette sobriété qui donne au récit une force implacable.Yasushi Inoué (1907-1991) restera sans doute le plus populaire écrivain japonais de son temps. Son oeuvre, d'une richesse exceptionnelle, aborde tour à tour le roman historique, les thèmes contemporains et la poésie."


Telecharger Histoire de ma mère - Yasushi Inoue


Histoire de ma mère - Yasushi Inoue


Histoire de ma mère est le récit minutieux, poignant, des dernières années d'une femme qui sombre dans la sénilité, sous le regard impuissant et consterné de sa famille. Une vie se défait doucement au fil de quelques années. D'abord les souvenirs s'enfuient, la mémoire récente s'efface, puis l'infantilisme vient, la perception du monde extérieur disparaît. C'est une histoire éternelle, vieille comme le monde, et plus actuelle que jamais dans notre univers étroit qui ne sait plus donner une place à ses anciens. Composé de trois textes poétiquement intitulés " Sous les fleurs ", " Clair de lune ", et " Visage de neige ", voici sans doute, dans sa brièveté et sa retenue, le livre le plus déchirant qui soit.


Telecharger Au bord du lac - Yasushi Inoue


Au bord du lac - Yasushi Inoue


Rédigés entre 1937 et 1953, ces textes inédits, qui ont parfois été développés en roman, ne cessent de surprendre par leur beauté soutenue, leur mystère, leur mélancolie et, toujours, leur vision aiguë d'un monde à la sérénité trompeuse. Que ce soit dans Au bord du lac (dont le narrateur, un vieil homme aigri, refuse de reconnaître que son intransigeance égoïste l'a voué lui à la solitude et sa famille au malheur), ou dans Les pruniers blancs (vingt ans après une fugue mémorable, un artiste peintre retrouve la fille de son premier grand amour : serait-elle aussi la sienne ?) ou encore dans Le cahier du moine Tchoken (au soir de sa vie, un vieil universitaire entreprend d'écrire le récit de l'existence d'un moine dont la conduite scandaleuse le fascina dans sa jeunesse), on retrouve cette nostalgie rêveuse, ce besoin d'imaginer ce qui aurait pu être et n'a pas été, traités de manière éblouissante - et souvent dérangeante - par le grand maître japonais de la nouvelle.


Telecharger Asunaro - Yasushi Inoue


Asunaro - Yasushi Inoue

S'inspirant de sa propre expérience et par tableaux successifs, Inoue accompagne le jeune Ayuta aux prises avec les incertitudes de la jeunesse, les troubles de l'amour et plus tard, devenu journaliste, avec la désillusion qu'engendre la guerre. Dans ce monde où il faut vivre et s'affirmer, les femmes, obstinément belles et libres, vont encourager ses élans de jeune homme et transformer peu à peu son regard sur son propre devenir.


Telecharger La Mort, l'amour et les vagues - Yasushi Inoué


La Mort, l'amour et les vagues - Yasushi Inoué


Trois couples se croisent. Trois couples se cherchent, s'avouent, se dérobent ou se quittent. Et la vie, petit à petit, les reprend. Faux-semblants des sentiments (La Mort, l'amour et les vagues), illusions perdues (Le Jardin de pierres) ou frustrations inavouées (Anniversaire de mariage), trois courts récits regroupés autour du même lieu commun: l'amour, ou plutôt la comédie de l'amour. Un regard ironique, bienveillant ou attendri, féroce parfois, pour mieux dévoiler - comme Inoue le faisait dans Le Fusil de chasse - les ombres et les doutes, les troubles cachés de l'homme devant l'amour, la mort et la vie.


Telecharger Yasushi Inoué - Une voix dans la nuit


Yasushi Inoué - Une voix dans la nuit

Une voix dans la nuit est le road-movie bouddhique d'un quatuor improbable sur les routes du Japon moderne. Un lettré, le vénérable Chinuma Kyôshirô, mène sa troupe - un enfant, une jeune fugueuse et un chauffeur de taxi -, sur les lieux chantés par le Manyô-shû, recueil de poésies datant du VII? siècle. Yasushi Inoué, qui compte parmi les plus grands écrivains du XX? siècle, fait dans ce livre le portrait d'un Don Quichotte nippon partant en guerre contre la modernité et les démons qui l'incarnent : vacarme des villes, torrents de voitures, vices d'une jeunesse perdue. De retraité paisible et estimé, Kyôshirô, au long du roman, se transformera jusqu'à devenir soldat aux ordres de dieux antiques luttant pour sauver leurs âmes.






Notre site n'héberge aucun fichier. La loi française vous autorise à télécharger un fichier seulement si vous en possédez l'original. Ni notre site, ni nos hébergeurs, ni personne ne pourront être tenu responsables d'une mauvaise utilisation de ce site.
Telechargement en VF gratuit des Romans, Magazines et Livres en bonne qualite, telecharger gratuitement Romans, Livres, EBooks, Journaux, Magazines, Autoformation, Magazines sur 1fichier, uptobox , uploaded..
www.celine-dehors.fr : un site pour Télécharger en VF rapide et illimité et Télécharger gratuitement des Romans, Ebooks, Magazines, Journaux, Autoformation sur des hebergeurs gratuit : Uptobox, 1Fichier, uploaded.
Disclamer / DMCA Ebooks © 2018